Le mot « Autopilot » banni des publicités Tesla en Allemagne

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Alors qu’Elon Musk a reporté à mercredi son annonce d’un produit inattendu, le Gouvernement allemand demande à Tesla de ne plus utiliser le terme « Autopilot » dans ses publicités.

La fonction Autopilot de Tesla aurait peut-être été le centre de la conférence qu’aurait dû tenir Elon Musk aujourd’hui, mais elle fait tout de même parler d’elle par un autre moyen. En effet, d’après l’agence Reuters, Alexander Dobrindt, le ministre fédéral des Transports allemand, a demandé à Tesla de ne plus utiliser ce terme dans ses publicités en Allemagne.

Autopilot ou pilotage automatique

En fait, pour être plus précis, le ministre allemand a précisé dans sa lettre adressée à Tesla que les références aux mots « Autopilot » ou « pilotage automatique » n’étaient plus les bienvenues dans les publicités. Mais les autorités allemandes sont sympathiques parce qu’elles suggèrent à Tesla les bons termes à utiliser qui sont « assistance à la conduite ».

L’agence fédérale allemande des transports motorisés, la Kraftfahrt-Bundesamt / KBA, c’est même fendue d’un courrier aux propriétaires de Tesla que la conduite de leurs voitures devait se faire avec leur constante attention.

De toute façon, cela va dans le sens de Tesla qui, en réponse à l’agence Reuters, a indiqué que son autopilot et l’intelligence artificielle qui guide cette fonction n’étaient qu’un niveau de sécurité supplémentaire apportée aux conducteurs sur la route. En aucun cas les Tesla sont des voitures pleinement autonomes comme celles de Google ou d’Uber.

Néanmoins, d’un point de vue marketing, Tesla va devoir un peu réfléchir pour mettre en avant cette aide à la conduite sans parler de pilotage automatique.

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