Les avions Air France – KLM

2

air-france-dreamliner

Pour ceux qui ne peuvent pas se passer d’une connexion Internet, même en plein vol à des kilomètres de hauteur, Air France – KLM va les combler avec l’arrivée du Wi-Fi en 2017.

Avoir une connexion Wi-Fi lors d’un déplacement est une chose encore peu commune et il faut souvent se rabattre sur la connexion 3/4G pour se connecter à Internet. Mais les choses avancent doucement avec l’équipement en Wi-Fi d’une douzaine de stations de métro à Paris et que cette connexion devrait arriver chez Air France – KLM l’année prochaine. Alors que, pendant ce temps, la SNCF a repoussé son plan d’équipement de 2016 à 2017.

Sur les longs courriers

Ainsi, Air France – KML compte équiper de la connexion Wi-Fi pas moins de 124 avions. Ce seront donc, pour Air France, 69 Boeing 777 et 15 Airbus A330 et pour KLM 29 Boeing 777 et 12 A330. Ce sont donc des avions longs courrier. Ce n’est pas une première pour KLM, car les Boeing 787 Dreamliner de cette compagnie sont déjà équipés de la connexion et un Boeing 787 Dreamliner d’Air France le proposera dès le 9 janvier 2017.

Pour ce nouvel équipement, Air France – KLM passera par la société Gogo qui propose déjà ses services aux États-Unis sur plusieurs compagnies. C’est un changement, car les Boeing 787 Dreamliner d’Air France – KLM sont équipés par Panasonic Avionics. La technologie de Gogo s’appelle 2Ku et fait évidemment appel à des satellites pour l’établissement de la connexion Internet de l’avion. La connexion pourrait avoir un débit de 70Mb/s et même atteindre 200 Mb/s avec les derniers équipements. Après, il ne faut pas oublier que la bande passante sera partagée entre les différents utilisateurs.

Air France – KLM n’a pas précisé si les tarifs seront les mêmes pour tous les vols sachant que sur le Boeing 787 Dreamliner d’Air France cela ira de 5 à 20 euros.

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. C’est qui KML ? Si encore c’était une fois je dirais erreur de frappe mais la plusieurs fois dans article…ne connait pas bien Air France KLM le Monsieur….

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here