Baisse des bénéfices de Foxconn, Apple n’y est pour rien

0

Foxconn est le premier fournisseur d’Apple. Tous les produits de la marque à la pomme sortent quasiment des ateliers de production de cette société. Foxconn enregistre actuellement une baisse de ses bénéfices.

Foxconn
Foxconn

Difficile d’évoquer la société Foxconn sans penser à Apple. Le premier sous-traitant mondial du secteur électronique fait face à une diminution de son bénéficie. Il a récemment annoncé son résultat trimestriel et souligne que l’entreprise a enregistré une baisse de son bénéfice net. Une baisse qui ne correspond pas à la situation du marché. Pour son second trimestre fiscal, l’assembleur de l’iPhone comptabilise un résultat de 565 millions de dollars. Un résultat largement en dessous du résultat du même trimestre de l’année 2017. Foxconn avait visé un gain plus important aux alentours de 21, 93 milliards de dollars taïwanais.

Foxconn, morosité du marché du smartphone

De nombreux constructeurs de smartphones bataillent aujourd’hui pour séduire les utilisateurs. Le marché est saturé que ce soit dans le secteur de l’entrée, du milieu et du haut de gamme. Le résultat de Foxconn témoigne du ralentissement du marché des smartphones. Si le groupe taïwanais affiche un résultat peu convaincant, Apple n’en est pas responsable même s’il est un gros client de la société. Le résultat du deuxième trimestre est en dessous des prévisions du groupe alors que le premier trimestre était déjà marqué par une baisse. Pourtant, le volume de vente par la firme de Cupertino n’est pas baissé notamment pour les iPhone et les iPad. La marque à la pomme est parvenue à écouler près de 40 millions d’iPhone au deuxième trimestre. Elle a réussi à doper son chiffre d’affaires ainsi que son bénéfice en écoulant des modèles plus chers. Reste à savoir ce qu’il en adviendra cette année avec la sortie prochaine des iPhone 2018 dont la présentation est prévue pour septembre.

Partagez dans les commentaires votre avis sur les activités de Foxconn !

Baisse des bénéfices de Foxconn, Apple n’y est pour rien
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here