Beats Music fermé définitivement à la fin du mois

0
Beats Music

Le service de musique en streaming Beats Music va cesser d’exister dans une semaine. Les clients actuels pourront migrer vers Apple Music gratuitement pour plusieurs mois. Découvrez les raisons de ce changement.

C’était en Mai 2014 que Apple avait racheté le service Beats Music. La firme avait alors déboursé la somme conséquente de 3 milliards de dollars, pour pouvoir acquérir le service de streaming musical. Elle va désormais y mettre un terme, puisqu’il fermera définitivement ses portes le 30 novembre 2015.

Les comptes des utilisateurs seront migrés automatiquement vers Apple Music, et pourront normalement conserver certaines de leurs playlists et préférences. Ils se verront également offrir 3 mois d’abonnement gratuits à Apple Music, au-delà de quoi il faudra bien sûr payer.

Les motivations du choix d’Apple

Ce changement un peu radical est fait plutôt en règle, puisque les utilisateurs ne devraient pas voir trop de différences, et sont dédommagés par 3 mois gratuits. En outre, Apple ne dissous pas Beats Music, mais l’incorpore à son propre service. Tous les employés qui travaillaient sur la partie éditoriale et sur le système de recommandations, travaillent maintenant pour Apple Music. La pomme a rassuré les utilisateurs en expliquant que toutes leurs recommandations actuelles, et la radio Beats 1 radio 24/7, seront disponibles comme auparavant.

Ce choix est donc vraisemblablement pensé sur un axe de marketing, pour permettre à Apple Music de croître encore, et ne plus communiquer que sur ce service. Apple espère peut-être ainsi faire gonfler les chiffres de son service phare, pour rattraper son écart avec Spotify.

Que pensez-vous de cette fusion entre ces deux services ? Laissez-nous votre avis dans un commentaire.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here