Accueil News BenQ va présenter un vidéoprojecteur 4K Ultra HD

BenQ va présenter un vidéoprojecteur 4K Ultra HD

    0
    benq w11000 ultra hd 4k

    Après l’annonce de la sortie prochaine de plusieurs films en Bluray Ultra HD, les téléviseurs et les vidéoprojecteurs se mettent à la page. BenQ présentera prochainement son premier modèle.

    La présentation du premier modèle de vidéoprojecteur 4K Ultra HD de BenQ, le W11000, devrait se faire durant le salon ISE 2016 qui aura lien à Amsterdam (Pays-Bas) du 9 au 12 février prochain.

    BenQ réserve bien évidemment tous les détails sur les caractéristiques techniques pour l’annonce lors du salon, mais quelques informations ont tout de même été distillées. Ainsi, bien évidemment, il permettra de diffuser nativement une résolution de 2160×3840 pixels grâce au nouveau chipset DLP DMD 4K UHD produit par Texas Instrument.

    Cher

    BenQ a aussi indiqué que le W11000 est équipé d’un zoom optique performant et qu’il permet un lens-shift aussi bien en horizontal qu’en vertical avec une grande amplitude.

    Le tarif n’a pas été annoncé et sera peut-être dévoilé lors du salon, mais le W11000 sera assurément cher et situé entre 5 000 et 8 000 euros, ce qui se fait au niveau de la concurrence.

    BenQ profitera aussi du salon ISE 2016 pour dévoiler un modèle plus raisonnable : le W8000. Celui-ci dispose d’une résolution Full HD 1080p avec, pour particularité, cinq optiques interchangeables pour qu’il s’adapte à différentes situations de projection. Ici aussi, les informations sont limitées et seront détaillées, surement avec le prix, durant le salon.