Beyerdynamic DTX300p

0

À l’instar du PortaPro de Koss qui fait souvent figure de référence, le DTX300p s’inscrit dans une tradition de simplicité et va à l’essentiel. Sa structure composée d’une armature faite d’une basique lame métallique avec des glissières en plastique semble extrêmement rudimentaire.

beyerdynamic-DTX300p.jpg

À l’instar du PortaPro de Koss qui fait souvent figure de référence, le DTX300p s’inscrit dans une tradition de simplicité et va à l’essentiel. Sa structure composée d’une armature faite d’une basique lame métallique avec des glissières en plastique semble extrêmement rudimentaire. Pourtant à y regarder de plus près, elle est finalement plus solide qu’il n’y parait et très intelligemment étudiée.

beyerdynamic-perso3.jpg

D’une part, les oreillettes sont montées sur des articulations permettant de bien les positionner sur les pavillons auditifs. D’autre part, elles peuvent se retourner à 180° et se replier sur elles-mêmes. Le DTX300p ne tient alors pas plus de place qu’une paire de lunette et se range facilement dans une poche de veste ou de chemise.

Un petit son mais de grande qualité

Beyerdynamic-perso4.jpg

Disponible avec des oreillettes en finition rouge et noir ou noir et blanc, le DTX300p est livré avec une housse de transport. Sur le terrain, il se fait apprécier pour son extrême légèreté, si bien que l’on oublie facilement qu’il est sur la tête. Il serre en outre assez fermement les oreilles ce qui procure un semblant d’isolation phonique et un bon maintien.

beyerdynamic-perso3.jpg

À l’écoute, le DTX300p est très différent de ce que l’on a l’habitude d’entendre avec les autres marques. Le grave est très discret, presque effacé. En contrepartie, les autres registres et notamment le médium sont superbes. Ils sont remplis de subtilité, de douceur et de transparence tandis que la restitution sonore dans son ensemble est d’une propreté et d’une précision inhabituelle dans cette classe prix. Le DTX300p offre certes un « petit » son, mais il est de grande qualité.

Spécifications
– Type : casque clos supra-auriculaire
– Transducteurs : électrodynamiques de 30 mm
– Impédance : 32 ohms
– Sensibilité : 104 dB
– Réponse en fréquence : 25 Hz à 18 kHz
– Longueur du câble : 1,2 m
– Puissance admissible : n.c.
– Poids : 65 g environ

Prix : 60 €

Noter cet article

7.5/10

Les Plus

  • Compacité
  • Ergonomie
  • Légèreté

Les Moins

  • Aspect rudimentaire
  • Grave très discret

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here