Comment bien protéger son smartphone ?

0

Smartphone rangé dans la poche de pantalon

Nous utilisons nos smartphones au quotidien sans forcément nous soucier de leur protection et de systèmes pour les sécuriser. Pourtant, protéger notre téléphone des chocs ou des vols pourrait nous éviter bien des problèmes, notamment en termes de coûts. Voici quelques conseils à suivre.

Une coque pour le protéger des chocs

Pour protéger votre smartphone d’une éventuelle casse ou de rayures, mieux vaut l’équiper d’une coque. Celle-ci va permettre de limiter les dégâts en cas de chute du téléphone par exemple. Les coques sont aujourd’hui devenues des accessoires tendances à part entière. Vous pouvez la choisir classique ou complètement déjantée. D’autres protections sont possibles comme la housse ou le film de protection qui évitera les rayures sur l’écran du smartphone. Et pour savoir quel genre de protection choisir selon votre usage, consultez cet article du Parisien.fr.

Assurer son smartphone

Smartphone volé ou perdu ? Et si la solution passait par une assurance ? Celle-ci s’avère être pratique dans de nombreuses circonstances et pourrait bien nous sauver de quelques mésaventures. L’assurance permet de réduire les coûts en cas de réparation ou d’achat d’un nouveau téléphone. De nombreux sites comme Protègeclic proposent ainsi des assurances mobile. Elles permettent de protéger vos téléphones sur une durée d’un an ou plus. Elles couvrent des problèmes comme le court-circuit, la chute ou encore une erreur d’utilisation du smartphone. L’assurance s’avère être une bonne alternative pour les personnes égarant souvent leur téléphone ou en cas de vols à l’arraché.

Se munir d’un bon anti-virus

Protéger son smartphone d’une éventuelle chute c’est bien, mais le protéger des risques de piratage ou du vol de données c’est mieux. En effet, les piratages de smartphone sont possibles via les connexions wifi ou les téléchargements d’applications par exemple. D’ailleurs en ce moment, de fausses versions du jeu phénomène Pokémon Go circulent et piègent les plus naïfs d’entre nous. Pour faire face à ce genre de piratage, il est possible d’équiper son smartphone d’antivirus. Il faut également faire attention à l’usage du bluetooth et du wifi que les hackers utilisent pour voler les données présentes sur les téléphones connectés.

Un code PIN et des données indéchiffrables

La protection de votre téléphone passe par l’utilisation d’un code PIN qui sécurise l’accès à votre carte SIM. Mieux encore, il vous faut configurer votre smartphone pour activer un code de verrouillage : dès une mise en veille de votre appareil, vous serez le seul à pouvoir à nouveau accès à vos données. Les smartphone proposent dans leurs options des moyens pour crypter les données stockées sur les appareils. Toutes ces solutions permettent d’utiliser ces appareils de la meilleure des manières.

Comment bien protéger son smartphone ?
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire