Bientôt de la publicité dans l’App Store

0

app-store

Apple va très prochainement introduire la publicité dans son App Store. Promotions des applications pour les éditeurs et développeurs, et nouvelle source de revenus pour Apple.

Après avoir effectué récemment un grand ménage en règle dans l’App Store, Apple va permettre aux éditeurs et développeurs d’applications d’effectuer la promotion de leur(s) produit(s) au sein de la boutique d’applications de la pomme.

Maintenant, les choses sont claires

On se souvient que le ménage d’Apple portait sur plusieurs points. Outre les applications qui ne fonctionnent plus ou qui ont été purement et simplement abandonnées par les développeurs, la purge opérée portait aussi sur le nom des applications. En effet, Apple a premièrement limité le nom des applications à 50 caractères. Ensuite, Apple ne souhaite plus que les éditeurs d’applications utilisent le nom d’applications « officielles » pour nommer leurs propres applications afin qu’ils ne profitent pas de la popularité de ces applications « officielles ».

Avec l’arrivée prochaine de la promotion des applications dans l’App Store, ce ménage prend tout son sens. En effet, Apple souhaite ainsi que les éditeurs/développeurs qui payent pour la promotion de leurs applications apparaissent bien, et surtout en tête, dans les résultats de recherche et non des applications tierces en relation avec l’application recherchée. En effet, il faut que les éditeurs/développeurs aient un juste retour sur investissement. Ainsi, si les retours sont bons, les éditeurs/développeurs seront amenés à investir de nouveau sur l’App Store.

Les résultats affichant les publicités tiendront compte de plusieurs critères avec, bien sûr, le ou les mots-clés saisis, mais aussi l’âge, la géolocalisation ou encore le sexe. Bref, un joli croisement de données.

Ces publicités dans l’App Store devraient apparaître à partir du 5 octobre prochain.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here