Bing sort son palmarès des mots-clés les plus recherchés en 2014

0

Microsoft profite des milliards de requêtes de recherches effectuées sur son moteur Bing, présent sous Internet Explorer mais aussi sous Windows 8.1 et sous Windows Phone 8.1 pour faire le point sur les tendances des recherches sur 2014. Avec une dizaine de thématiques abordées, on retrouve par exemple sans surprises dans les top 3 féminins Julie Gayet, suivie par Scarlett Johanson puis par Valérie Trierweiler, une enquête effectuée avant les tous récents rebondissement concernant les deux stars françaises des potins qui entourent la vie du Président de la répblique.

20141125-bing-1.jpg

Plus intéressant, Microsoft et Ipsos ont effectué une enquête Wannabing, concernant les requêtes selfies des français, comprennez le fait de chercher son propre nom et sa présence sur les moteurs de recherches. Qualifié d’egosurfing, on remarque une prise de conscience de l’importance du contrôle des données cicrulant sur Internet, pour les utilisateurs professionnels mais aussi pour les particuliers. Les demandes de suppression de photos et contenus sont en augmentation, Bing ayant également mis en place un procédé de droit à l’oubli pour les internautes.

20141125-bing-4.jpg

Si plus des 2/3 des internautes ont déjà recherché leur nom sur Internet, 1/3 des Français ont déjà supprimé ou fait supprimer des informations, photos ou vidéos les concernant sur Internet.

« Si les Français n’ont pas encore toutes les clés pour anticiper leur bon référencement sur les moteurs (seulement 5% agissent préventivement), c’est un sujet qui les préoccupe : la mise à jour de leurs informations et les homonymes sont les premières sources de préoccupation lorsqu’ils se cherchent sur Internet, et c’est encore plus vrai chez les personnes en recherche d’emploi, pour qui un bon référencement sur les résultats des moteurs de recherche est un véritable enjeu », commente Brice Teinturier, directeur général délégué d’Ipsos France.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here