Black Widow classé R-Rated, un nouveau tournant pour le MCU ?

0

Marvel Studio pourrait prendre une nouvelle direction en matière de longs métrages. Le film Black Widow pourrait bien être le premier de la marque classé R-Rated.

Black Widow classé R-Rated, un nouveau tournant pour le MCU ?
Scarlett Johansson incarnant Black Widow

Marvel ne cachait pas depuis plusieurs années sa volonté de varier son MCU (Marvel Cinematographic Univer). Kevin Feige souhaitait en effet que l’univers Marvel puisse être varié afin de correspondre à des publics différents. Il est vrai que si un univers cinématographique restreint peut permettre de regrouper une communauté de fans, la variété peut également avoir un effet bénéfique en démocratisant le studio.

Le tournage de Black Widow devrait débuter au mois de février

C’est probablement lors du tournage de son prochain long métrage que la marque engagera le tournant de son histoire. Le tournage de Black Widow, qui devait débuter le 28 février à Miami et en Croatie et se terminer à la fin du mois de mars, pourrait commencer finalement en juin. Le film aura pour personnage principal une femme, ce qui serait une seconde expérience pour Marvel Studio, mais ce n’est pas tout…

Black Widow : le premier film Marvel R-Rated ?

Le film Black Widow devrait également être le premier de l’univers Marvel à être classé R-Rated, c’est-à-dire interdit aux moins de 17 ans aux États-Unis. On voit donc bien à quel point la marque prend un tournant dans son histoire cinématographique. Bien que l’information ne soit encore qu’une rumeur, Black Widow semble être un long métrage parfait pour essayer un nouveau style cinématographique. Alors, si ce dernier ne vous convainc pas, il faudra être patient et indulgent envers les studios qui prendront sûrement ce dernier comme un premier test.

Scarlett Johansson marquerait l’histoire de Marvel dans Black Widow

Si le nouveau long métrage de Marvel est effectivement classé R-Rated, alors Scarlett Johansson, qui prendra le rôle de l’héroïne de Black Widow devrait marquer l’histoire. Elle serait à la fois le second personnage clé de sexe féminin de l’univers Marvel, mais également la première héroïne du MCU à jouer dans un film classé R-Rated. Marvel a donc beaucoup à gagner avec ce long métrage, mais il devra avant tout convaincre. Convaincre un public habitué à des œuvres plus classiques du MCU, pour qui Marvel représente un univers bien particulier et au sein duquel ils retrouvent des marques de fabrique.

Les marques de fabrique du nouveau MCU, quelles seront-elles ? Pour l’heure, nous l’ignorons, mais une chose est certaine, il faudra regarder très attentivement ce film Black Widow, car il marquera l’ouverture d’une nouvelle ère pour l’univers cinématographique Marvel.

Voir aussi >> Captain Marvel à la tête d’ Avengers Endgame

Un renversement qui pouvait être attendu

Il y avait bien un indice qui laissait présager que Marvel pouvait se tourner prochainement vers la réalisation de films R-Rated : la 21th Century Fox a en effet été rachetée par Disney. Ce qui signifie que Deadpool et d’autres films sont désormais liés à l’univers Marvel. Il était donc important de considérer que la marque pourrait se tourner vers des films R-Rated pour le futur de son développement. Le film ne sortira cependant probablement pas avant 2020. Nous pouvons donc attendre, d’ici là, des déclarations plus officielles de la part de Marvel concernant ce nouveau tournant. Nous attendons d’ici la avec grande impatience la sortie d’Avengers Endgame.

Black Widow classé R-Rated, un nouveau tournant pour le MCU ?
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here