BlackBerry DTEK50, un smartphone sécurisé

0
BlackBerry DTEK50

Le prochain BlackBerry est connu sous le nom de DTEK50. Il s’agit d’un smartphone tournant sous Android et ayant des airs de l’Alcatel Idol 4…

La nouvelle n’est pas surprenante puisque des rumeurs circulaient déjà à ce propos. BlackBerry vient de faire la présentation de son DTEK50, l’un des premiers smartphones de l’enseigne à tourner sous Android. En effet, BlackBerry a abandonné son propre système d’exploitation.

BlackBerry DTEK50 protège vos données

Que savons-nous réellement du BlackBerry DTEK50 ? En vérité, pas grand-chose. Dans un premier temps, son design. Il n’est pas sans nous faire penser à l’Alcatel Onetouch Idol 4 et l’Idole 4S. Une ressemblance assumée par l’entreprise puisque les mobiles sont produits par le même fabricant : TCL. Elle va même plus loin en affirmant qu’il s’agit en réalité d’un « Idol 4 modifié« .

Alors, si on y retrouve un processeur Snapdragon 617 accompagné de 3 Go de mémoire vive ainsi que 16 Go de mémoire interne extensible à l’aide d’une carte microSD, un écran de 5,2 pouces Full HD, un appareil photo principal de 13 mégapixels et un capteur frontal de 6 mégapixels, qu’est-ce qui change vraiment ?

La grande modification va être liée à la sécurité des données. En effet, BlackBerry a laissé tomber son système d’exploitation et travaille donc sur sa surcouche Android. Il va même y intégrer une sécurisation matérielle. Désormais et conformément à la norme FIPS 140-2, toutes les données seront chiffrées et il sera possible d’accéder aux autorisations via des applications. Le BlackBerry DTEK50 sera capable d’avertir l’utilisateur lorsqu’une photo sera prise sans son accord ou lors d’un accès douteux au microphone ainsi qu’aux données de localisation. Une sécurité supplémentaire qui n’est pas de trop.

La grande question qui se pose est : qu’en est-il de son prix et de sa date de sortie ? Pour devenir l’heureux propriétaire du BlackBerry DTEK50, il faudra attendre jusqu’au 8 août prochain et débourser 339 euros.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here