Le BlackBerry Priv a déjà droit à sa première mise à jour

0
BlackBerry Priv

Le BlackBerry Priv a eu droit à deux mises à jour pour le prix d’une, une amélioration logicielle d’une part et le renforcement mensuel de la sécurité Android de l’autre. Découvrez les détails des changements apportés en lisant cet article.

Sorti aux États-Unis depuis peu, et se faisant encore attendre en Europe, le BlackBerry Priv pourrait être une renaissance pour la marque. Malgré son prix élevé, l’alliage d’un grand écran tactile et d’un clavier physique coulissant lui donne un positionnement unique. Ajouté à cela la sécurité de son système qui n’est plus à prouver, il est très possible que le BlackBerry Priv recréé l’engouement chez les professionnels, que son constructeur avait séduits par le passé.

Quoi qu’il en soit ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est la mise à jour à laquelle il a déjà eu droit, si peu de temps après sa sortie. Comme expliqué dans l’introduction de cet article, il s’agit en réalité de deux mises à jour simultanées. D’un part, l’intégration du patch de sécurité de Google, que la firme propose tous les mois aux constructeurs qui utilisent Android. Ce patch vise à renforcer toujours plus la sécurité du système d’exploitation contre des failles potentielles, et BlackBerry a réussi à l’intégrer avant même que Google l’applique à toute sa gamme Nexus. Chapeau quand même !

Le logiciel du BlackBerry Priv, déjà optimisé

Les autres changements proviennent d’une mise à jour logicielle du BlackBerry Priv. Le patch pèse 475 Mo, et vise à fixer des bugs et améliorer les performances du téléphone haut de gamme. Le changelog promet tout d’abord un capteur photo qui serait désormais « plus rapide et performant ». Une meilleure prise de photos en basse luminosité est suggérée. Le système a également été globalement stabilisé et optimisé, afin de limiter les crash et les freeze aléatoires.

BlackBerry en a également profité pour mettre à jour ses applications faites maison, que le smartphone utilise. Les versions améliorées sont disponibles dès maintenant sur le Google Play Store. Un point positif à noter enfin, la mise à jour a connu un décalage de moins d’une semaine entre les terminaux nus et les appareils achetés chez opérateurs. Il est appréciable de voir cet écart se réduire à ce point.

Globalement donc, le BlackBerry Priv assure côté suivi, et on a hâte qu’il sorte ici pour voir comment il est reçu.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here