Blue Lounge : enfin de l’ordre

0

Recharger les appareils mobiles est devenu un vrai casse-tête avec des salades de câbles et des smartphones qui trainent partout, sans parler des câbles pour tous les relier entre eux. Blue Lounge se propose de faire régner un peu d’ordre avec des solutions aussi simples qu’élégantes.

RF_006.jpg

Avec la prolifération des appareils mobiles au sein du foyer, c’est une véritable guerre du câble qui a commencée. On parle beaucoup de sans-fil mais la triste réalité est qu’il faut recharger par un câble et que le plus souvent les échanges de contenu se font en filaire aussi. A la maison, c’est la bagarre pour pouvoir brancher le chargeur et son téléphone quelque part sans risquer la chute ou l’oubli, tout en étant accessible facilement. Il n’est pas rare de voir un attroupement de smartphones, baladeurs et autres tablettes sur la commode de l’entrée ou à tout autre endroit stratégique doté d’une ou plusieurs prises à portée. Sans parler des différents câbles que l’on passe sa vie à chercher et des chargeurs secteurs USB à taille variable selon l’appareil à alimenter.

La centrale de recharge

DSCF0826.jpg

Blue Lounge se propose de rationnaliser tout cela et c’est vraiment une très bonne idée. Ainsi, le bac Refresh permet de recharger trois smartphones ou baladeurs au même endroit. Il s’agit d’une petite barquette en plastique au choix en fuchsia, en noir ou en blanc. Elle se connecte au courant par une alimentation externe ce qui permet de la brancher à une prise située assez loin et cachée. A l’intérieur se trouvent six câbles avec deux embouts iPhone, un mini-USB, un micro-USB et deux USB femelles. Sur ces derniers, il est possible de connecter un câble différent comme celui muni du connecteur Lightning des appareils Apple de dernière génération. Ensuite, on laisse dépasser ceux dont on a besoin et on place sur la boîte une planche caoutchouté sur laquelle on posera les appareils à recharger. Grâce à la surface antidérapante, ils ne bougent pas et on ne laisse dépasser qu’un bout de câble suffisamment long pour connecter l’appareil. Plus de câble qui traine, plus de prise à partager, tout est bien rangé. C’est une idée géniale et vraiment convaincante à l’usage.

DSCF0830.jpgDSCF0835.jpgDSCF0837.jpgDSCF0841.jpg

Pour les plus boulimiques de l’électronique, The Sanctuary fonctionne sur le même principe mais offre plus de place et plus de branchements.

TS_012.jpgTS_016.jpg

Le guide

CD_001.jpgCD_009.jpgCD_016.jpgCD_014.jpg

Pour autant, il n’y pas que la recharge mais aussi les branchements vers l’ordinateur, tout comme souvent il faut relier des appareils entre eux comme le moniteur au PC ou la console de jeu au téléviseur. Et là encore, la salade de câbles est inévitable et souvent des serpents de fils se dandinent sur le bureau ou le meuble TV. Blue Lounge y remédie aussi avec un accessoire aussi simple que génial, le Cable Drop. Il s’agit d’une petite demi-lune en caoutchouc qui se fixe par un adhésif n’importe où et qui permet de conduire le câble. Avec l’ouverture sur le haut, il est facile de l’enclencher et le connecteur servira d’arrêt butoir. Ainsi le câble reste là où on veut et il suffit de tirer un peu sur le connecteur pour le brancher à l’appareil. On peut aussi en combiner plusieurs pour déterminer un chemin.

DSCF0814.jpg

Si sous le bureau, la jungle de câbles s’obscurcit encore jusqu’à se prendre les pieds dedans ou à tout arracher en passant le balai, il y a la Cable Box. C’est une bête boite en plastique dotée d’un couvercle et de deux fentes à chaque extrémité. On y range tous les bouts de câbles qui dépassent et le dessous du bureau est désormais aussi présentable que le dessus.

CB_013.jpgCB_012.jpgCB_002.jpgCB_001.jpg

Et puisqu’il faut emporter les câbles en déplacement, le Cable Clip permet de les plier sans nécessiter un stock d’élastiques à proximité. Tout cela paraît simple et banal mais premièrement, il fallait y penser et deuxièmement, ces accessoires sans électronique facilitent grandement la vie avec le numérique au quotidien.

CC_001.jpgDSCF0845.jpg

Blue lounge : contrôle d’inclinaison

NS_001.jpgNS_004.jpgNS_013.jpgNS_011.jpg

Blue Lounge fabrique encore d’autres accessoires tout aussi simples comme par exemple la boîte Nest qui permet de ranger ses clefs ou tout autre petit objet. On peut aussi poser une tablette dessus et elle y est maintenue grâce à un bord large en caoutchouc antidérapant. Cela permet d’utiliser la tablette avec une légère inclinaison sur une table ou un bureau. Il y a même une petite trappe coulissante qui permet de placer la tablette à la verticale pour regarder une vidéo. Tout cela fonctionne parfaitement bien mais l’usage est peut-être un peu moins évident que pour les range-câbles.

CF_025.jpgCF_004.jpg

Enfin, Cool Feet sont des petits pieds autocollants à fixer sous une tablette ou un ordinateur portable. Plus petits devant que derrière, ils servent à incliner légèrement l’appareil pour une meilleure ergonomie et un meilleur refroidissement. Jusque-là rien de bien exceptionnel. Sauf que les pieds se fixent par un système de ventouse ce qui permet de les mettre ou de les enlever à volonté. Il suffit de coller en amont une petite surface plane en plastique transparent qui ne gêne en rien au quotidien. On attend avec impatience ce que Blue Lounge va nous inventer à l’avenir en espérant que leur inspiration ne se tarisse pas.

Noter cet article

0/10

Les Plus

  • Niveau sonore élevé
  • Des basses
  • Bonne autonomie

Les Moins

  • Look particulier
  • Médium un peu en retrait

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here