Bookpad iPad 2 Agenda

0

Bookpad nous propose de marier le bloc-notes moderne avec celui des temps anciens, vous savez quand on utilisait encore l’outil scripteur.

BookPad_1.jpg

La créativité des fabricants d’accessoires est toujours aussi stupéfiante. Bookpad nous propose ainsi de marier le bloc-notes moderne avec celui des temps anciens, vous savez quand on utilisait encore l’outil scripteur. Il s’agit en fait d’un étui au format agenda et à la taille de l’iPad qui une fois ouvert occupe la page de gauche. Pour cela, il est enchâssé dans un cadre assez fin en tissus qui tient avec un rabat sur le côté intérieur. Cela maintient correctement la tablette mais c’est moins élégant qu’une coque rigide car on ajoute un bord autour de l’écran. A droite trône un bloc papier standard au format A5 tel que l’on en trouve dans toutes les papeteries, vous savez ces magasins où on vend des supports pour l’outil scripteur. La question qui se pose immanquablement est celle de l’utilité. Pourquoi ne pas écrire directement sur la tablette en effet ? Il suffit d’un stylet et de l’application Notes fournie d’office. Eh bien tout simplement parce que ça n’est pas pratique de devoir ouvrir l’application et retrouver ensuite ses notes.

BookPad_2.jpg

De plus, on écrit plus facilement avec un vrai stylo qu’avec un stylet tactile. Et surtout pour ceux qui veulent bien franchir le pas du dématérialisé mais garder quelques repères de leur vie passée, c’est une combinaison idéale. Il y a d’ailleurs dans la tranche une fente destinée à recevoir un stylo qui aurait pu être fourni au regard du prix. Si jamais vous évoluez dans votre pratique, vous pourrez toujours enlevez le bloc et vous aurez alors une housse traditionnelle. Original, cet étui l’est aussi par sa matière. Il s’agit d’une sorte de tissus tramé assez joli et sans doute sensé surfer sur la vague écolo. On nous dit même sur l’emballage que la matière est composée à 90% de produits recyclés. Voilà qui attire notre œil circonspect et aguerris aux textes marketing. Car pour une fois ce n’est pas recyclable mais recyclé, donc réellement fait de matière déjà utilisée.

BookPad_3.jpg

On nous dit qu’il s’agit en l’occurrence de tissus PET recyclé & matériaux déjà utilisés. Qu’est-ce que c’est donc ? En clair et en français, cela veut dire qu’il s‘agit de déchets plastiques, par exemple le flacon de champoing que vous avez jeté dans la bonne poubelle. Une fois collectés, ces plastiques usagés sont retraités et se transforment en textile synthétique particulièrement utilisé pour fabriquer des sacs ou des besaces. Pour autant, la matière est tout sauf naturelle évidemment, en témoigne l’odeur de plastique vraiment forte qui s‘estompe à l’air avec le temps. Si l’odeur vous dérange, il y aussi une version cuir à 99 euros. Reste à évaluer le côté pratique de l’étui et c’est la que le bât blesse. Autant c’est bien fait pour prendre des notes sur le bloc, autant ca ne l’est pas pour utiliser l’iPad car soit le bloc pendouille à droite, soit on le replie derrière et on finit par déchiqueter les feuilles. La fermeture par pression n’arrange rien car en positon repliée, elle pendouille aussi.

Prix : 59 euros

Noter cet article

7/10

Les Plus

  • Concept original
  • Association avec un bloc-notes
  • Design

Les Moins

  • Pas très pratique à l’usage
  • Rebord autour de l’écran
  • Forte odeur quand c’est neuf

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here