Breaking Bad: un épisode 4K piraté via Netflix!

0
breaking bad.JPG
Breaking Bad a été victime d’un piratage. Le premier épisode de la série est disponible en 4K sur Netflix, mais des hackers ont réussi à se l’approprier, alors que le système de sécurité du service de vidéo à la demande était réputé inviolable.

Une première!

Breaking Bad est considéré par de nombreux critiques, et spectateurs, comme la plus grande série de tous les temps. La série dispose d’un palmarès impressionnant, elle a même été consacrée « reine des Emmy Awards » 2014. Aujourd’hui pratiquement tout le monde connait au moins le nom de cette série. Si Breaking Bad a su marquer l’histoire de la télévision, il semblerait bien qu’elle puisse ajouter un nouveau chapitre, car l’un de ses épisodes, en définition 4K, et provenant du site Netflix, a été piraté sur le net. Il s’agit d’une première!

Une sécurité réputée inviolable

Netflix est l’un des services de vidéos à la demande les plus influents, avec près de 70 millions d’utilisateurs. Breaking Bad est évidemment l’une des séries proposées sur le site, et la qualité est au rendez-vous puisque les épisodes sont disponibles en 4K. Sur le papier, le système de protection HDCP 2.2, qui doit empêcher l’utilisateur de pouvoir récupérer des vidéos sur le site, est réputé inviolable. Toutefois, c’était sous-estimer les hackers qui ne cessent de s’adapter à ce type de situation pour mieux les contourner.

La qualité d’image au rendez-vous

Inutile de chercher le premier épisode de Breaking Bad en 4K sur le web, puisque pour le moment la vidéo volée n’est partagée que sur des sites « Privés ». L’épisode hacké de Breaking Bad pèse 17,73 Go, et propose une résolution de 2160 p. Il faut dire que beaucoup de gens aimeraient sûrement profiter de la qualité d’images proposée par la définition 4K, le tout gratuitement. Il se pourrait donc bien que des sites illégaux proposent prochainement des vidéos à ce format. Reste à voir si Netflix, et les plateformes similaires, seront en mesure de mieux protéger leurs contenus.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here