Un brevet Samsung pour une tablette pliable

0

brevet-samsung

Un brevet de Samsung concernant une tablette pliable vient d’être repéré. Le concept affiché pourrait grandement relancer le secteur des tablettes.

Même si beaucoup de fabricants sortent des tablettes, le marché n’est pas aussi dynamique que celui des smartphones. Mais les écrans flexibles pourraient redonner un second souffle à ce marché avec de nouvelles utilisations comme le suggère un brevet de Samsung.

Une tablette en trois parties

Les écrans flexibles existent déjà. D’ailleurs les Galaxy S6 Edge et S7 Edge, ainsi que le malheureux Galaxy Note 7, en sont l’exemple. Mais cette flexibilité est figée et ne peut être modifiée par l’utilisateur. Toutefois les rumeurs de l’arrivée de smartphones sont assez persistantes tout comme le projet Valley de Samsung qui pourrait être présenté au salon MWC de Barcelone fin février 2017.

Mais Samsung aurait d’autres projets comme le montre ce brevet. Sur l’image, la tablette est en position totalement ouverte et supportée par une béquille. Cela offre un affichage digne d’un écran d’ordinateur. En effet, si on imagine une tablette de 8 pouces une fois refermée, cela pourrait être l’équivalent d’un 13-14 pouces une fois ouvert. Mais l’image montre aussi une partie avec un clavier qui viendrait se refermer en premier sur la partie centrale, transformant l’ensemble en tablette avec clavier physique dont l’écran sera la partie de droite de l’ensemble sur l’image. Et une fois totalement replié, l’encombrement sera celui d’une tablette classique avec, tout de même, une certaine épaisseur. De plus, avec autant de place, il pourrait avoir un bon nombre de connexions (USB, HDMI, jack audio et autres) et assez de place pour placer une batterie avec une autonomie conséquente.

Mais il s’agit d’un brevet et rien n’indique que Samsung en fera quelque chose.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here