Ça pourrait plier chez Samsung en 2017

1
Samsung-project-valley

On sait que Samsung dispose dans ses brevets d’un écran OLED flexible et son utilisation commerciale pourrait commencer l’année prochaine.

Il est assez simple de constater que le marché des smartphones a tendance à devenir quelque peut uniforme. Mis à part quelques nouveautés par-ci par-là comme le double capteur des récents Huawei P9 et P9 Plus, les innovations réelles en termes de design ne sont pas légion et tous les smartphones ont un « form factor » assez proche.

Du changement

Samsung pourrait bousculer un peu tout cela en introduisant sur le marché son écran OLED flexible. Le fabricant coréen a déjà fait un pas avec ses gammes Galaxy Edge et pourrait aller plus loin l’année prochaine.

C’est le retour de la rumeur Project Valley qui mettrait entre les mains de Samsung un smartphone pliable comme un livre. Et selon le site EtNews, la production d’un tel appareil pourrait démarrer dès cette année. Cet appareil serait un smartphone/tablette avec une taille de 5 pouces en étant fermé et de 7 pouces en étant ouvert.

Cette arrivée d’un nouveau type d’appareil permettrait aussi d’inciter certains utilisateurs à renouveler leur smartphone et ainsi relancer un peu le marché qui arrive, dans certains pays, à saturation. Et les concurrents se sentiraient peut-être obligé de suivre la marche.

Noter cet article

1 commentaire

  1. parfaitement inutile. encore bouffe batterie.ne servira a pas grand chose.

    Samsung veut faire une révolution ? qu’ils se concentrent sur les batteries/consommation qu’ils nous fassent un retour a la norme des autonomies (7jours). la, le clients aura un produit innovant et répondant au standard 2000 :D
    la on est au standard 1980.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here