Ça va mal pour GoPro, le roi de la caméra d’action

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GoPro drone

GoPro, le « Roi » de la caméra d’action vient de présenter ses résultats financiers. Et c’est peu de dire qu’ils sont mauvais.

GoPro n’est plus à présenter tant la société est connue pour ses caméras d’action. Si GoPro a été l’un des pionniers, si ce n’est « LE » pionner, dans le domaine des caméras sportives, la concurrence est arrivée et les résultats du « Roi » s’en ressentent très fortement.

Chiffre d’affaires et résultats en forte baisse

Au niveau du chiffre d’affaires pour le troisième trimestre, GoPro a annoncé 240,57 millions de dollars de recettes, ce qui représente une baisse de près de 40 % (400,34 millions pour le même trimestre l’année dernière). Pour montrer à quel point GoPro va mal, on peut aussi regarder du côté du résultat net qui chute de 653,6 % ! Il passe d’un seuil positif de 18,8 millions de dollars pour le même trimestre 2015 à un déficit de 104,07 millions de dollars. Et dû côté du résultat opérationnel, c’est une baisse de 518,3 % avec une perte de 115,59 millions dollars contre un gain de 27,63 millions de dollars, un an auparavant.

La chute est assez impressionnante et les résultats sont, pour ne pas arranger les choses, en dessous des prévisions des analystes. Et cela ne devrait pas s’arranger car GoPro a revu ses prévisions à la baisse pour son chiffre d’affaires pour l’année à venir avec une nouvelle fourchette de 1,25 à 1,3 milliard de dollars contre 1,35 à 1,5 milliard précédemment. Toutefois, GoPro se montre optimiste pour l’année à venir.

Mais cet optimiste n’est pas partagé avec les marchés boursiers où l’action de GoPro a perdu pratiquement 20 % à la clôture. Est-ce le début de la chute du souverain ?

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2 COMMENTAIRES

  1. Ce n’est pas surprenant, ce marché est arrivé à « maturité » depuis bien 1 voire 2 ans déjà, GoPro aurait du le flairer et être proactif pour amorcer une transition.

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