Canard PC n’en finit pas de surprendre

0

CPC.jpgCette quinzaine, oui, c’est tous les 15 jours, le nouveau Canard PC est plein de surprises. On trouve évidemment le sommaire habituel, les rubriques que l’on connait, des news aux mots croisés (en 9 Horizontal, c’est EMULATEUR, qui permet de trouver avec certitude le II Vertical MO et par conséquent le 10 Horizontal SOS).

Comme vous pouvez le voir, c’est South Park qui fait la couve. À l’intérieur, un 5 pages signé Boulon ayant pour titre « Le mauvais gout bien de chez nous ». C’est une preview mais ça laisse entrevoir une très bonne note. À la limite, c’est tout sauf une surprise. N’oublions pas que c’est Canard PC, des gens qui ont fait du mauvais gout un art de vivre.

Au rayon des tests, on a pas mal de jeux d’aventure. Mais la réelle surprise vient du premier test qui obtient une note ultra élevée pour ce magazine : un 9/10. Pour ce type de note dans ce média, on arrête tout et on jette vraiment un coup d’œil. Et surprise… Il s’agit d’un management de village. Et ça s’appelle Banished. Ackboo nous fait un service complet : un petit guide pour bien débuter, une interview. On apprend également dans l’encadré du guide que CPC a créé un site pour bien débuter sur des jeux assez velus, www.BienDebuter.net.

Une news m’a fait plaisir, en page 8. On y apprend qu’il y aura un remake de Midwinter. Je suis surpris que quelqu’un d’autre ait gardé le titre de ce jeu en mémoire, je pensais être le dernier. Visiblement, je suis loin du compte car l’auteur de la news est vraiment content et c’est toute une équipe qui planche sur une adaptation d’un des premiers jeux open-world. Bientôt un Kickstarter.

La rubrique L’œil dans le rétro est également un petit bijou, une fois de plus. En effet, on y revient sur un certain type de jeu, les Dungeon Crawler, autrement dit les jeux où l’on explorait les donjons en progressant case par case (Lands of Lore et Dungeon Master en étaient les parfaits représentants. L’angle de l’article, c’est : « les contraintes qui stimulent la créativité ». C’est valable pour ce type de jeu et pour pas mal d’autres ; et une fois de plus, c’est la 3D temps réel qui a plus ou moins tué le genre.

La rubrique « Je vis des Hauts et des Bas » est toujours aussi intéressante aussi. Pour tout vous dire, je ne connais pas le jeu dont il s’agit dans cette double page (Samourai Gunn) mais c’est l’occasion de mettre en exergue certaines parties à deux où le challenge n’a pas seulement lieu sur l’écran mais dans la pièce où se trouvent les deux joueurs. La guerre psychologique…

Ah oui, on a aussi un très bon dossier sur la meilleure façon de bien débuter à Hearthstone.

Le numéro 292, tiens, bientôt le 300, est vendu à 4,30 euros un peu partout, sauf dans les librairies nulles.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here