Candy Crush soigne ses premières caries

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Candy Crush est un peu le Angry Birds du moment : tout comme celui-ci, le petit puzzle-game dopé à l’achat in-app (dans un système d’une incroyable efficacité), s’est imposé sur tous les supports capables de l’accueillir et auprès de tous les utilisateurs susceptibles de jouer. Face à cette réussite, l’éditeur King avait décidé de breveter l’exploitation des termes « Candy » et « Saga » pour se prévenir de tous les clones qui ne manquent pas de naître. L’idée, pour King, était de pouvoir attaquer tous les jeux qui exploiteraient honteusement les deux termes dans l’espoir de s’attirer les bonnes grâces des amateurs.

Seulement voilà, « Candy » et surtout « Saga » sont tout de même assez génériques et forcément King s’est retrouvé à menacer deux titres un peu hâtivement : The Banner Saga et CandySwipe. Le problème est que le premier n’a rien d’un puzzle-game et le second est sorti avant Candy Crush ! Visiblement King a préféré éviter le ridicule d’une attaque en règle, et les deux éditeurs des applications en question – soit respectivement Stoic et Runsome – viennent de faire savoir qu’un terrain d’entente avait finalement été trouvé avec King. Cependant, nul doute que la Roi sous la montagne va continuer à scruter l’horizon pour y déceler les vilains profiteurs.

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