Canon, les nouveaux caméscopes n’ont pas de 4K

0

Caméscope Canon nouvelle série X 2016Canon lance une nouvelle série de caméscope pour 2016 mais étonnement, ces derniers ne comprennent pas la définition 4K…

La firme japonaise Canon, opérationnelle depuis 1937, a lancé en fin d’année dernière (novembre 2015) une mise à jour de sa gamme de caméscope. Cette mise à jour concerne la Série X. Après le XA20 et le XA25, on voit arriver les XA 30 et XA35, qui visent particulièrement les amateurs expérimentés ainsi que les professionnels.

Les nouveautés des caméscopes de Canon

Canon s’est surtout penché sur le capteur HD CMOS de 2,91 millions de pixels afin de pouvoir proposer une plus grande netteté des images ainsi qu’une meilleure sensibilité en basse lumière. On peut également remarquer la présence d’un zoom grand angle X20 qui couvre la plage de focale 26,8-576mm, d’un stabilisateur optique 5 axes avec assistance électronique, d’un iris à 8 lamelles pour une ouverture presque circulaire, d’un mode Wide DR, de modes ralenti et accéléré,…

Au niveau du design des nouveaux XA30 et XA35, il n’y a pas de grands changements par rapport à la série précédente. La différence s’opère surtout au niveau de la connectique. Le XA 35, par exemple, propose une connectique SDI et l’enregistrement se fait aux formats AVCHD et MP4. Le seul point qui nous paraît étonnant est que ces nouveaux caméscopes ne proposent pas le format 4K, alors que même les capteurs photos et vidéos des smartphones derniers cris en sont équipés, car c’est la meilleure qualité de définition d’image qui existe aujourd’hui.

Le modèle le moins cher, le XA30, est proposé à 1 999 euros et le modèle XA35 est vendu au prix de 2 319 euros mais sans 4K, ça fait un peu mal. Ces caméscopes seront donc les choix premiers des utilisateurs ? Ou préféreront-ils se tourner vers d’autres marques ou produits ?

Quel aurait été votre choix ? Dites-le nous au travers d’un commentaire.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire