Canon imprime sa Selphy CP1000

4

Canon confirme le lancement de la SELPHY CP1000, une nouvelle imprimante photo compacte qui permet de réaliser des tirages de qualité en 47 secondes seulement, directement depuis un appareil photo, une carte mémoire ou une clé USB. Toutes les photos peuvent être instantanément imprimées et partagées ou conservées. La SELPHY CP1000 est dotée d’un écran LCD inclinable de 6,8 cm (2,7 pouces) et propose une interface très simple d’utilisation. Une batterie optionnelle permet d’utiliser la SELPHY de façon nomade, sans alimentation secteur.

Grâce à sa technologie d’impression par sublimation, la SELPHY CP1000 imprime des tirages photo haute résolution à partir d’un large spectre de 16,7 millions de couleurs. Elle intègre également une fonction d’optimisation automatique des images, afin de valoriser le bleu du ciel ou encore l’intensité d’un coucher de soleil, de corriger une éventuelle dominante de couleur, d’optimiser le niveau de contraste et d’éliminer le phénomène des yeux rouges ou le bruit électronique qui affecte certaines photos réalisées en basse lumière. D’autre part, le mode Lissage supprime les imperfections des visages afin de produire des portraits réussis.

Le procédé d’impression par sublimation thermique de la SELPHY CP1000 permet de contrôler l’intensité de chaleur appliquée au ruban d’encre par la tête d’impression. Il est alors possible de choisir parmi 4 finitions, sans avoir à changer de type de papier : une finition brillante, pour des tirages durables (au-delà de 100 ans) et trois finitions semi-brillantes, résistantes aux taches et aux traces d’empreintes digitales.

La SELPHY CP1000 offre aussi plusieurs possibilités en matière de tailles de tirages depuis le format carte postale standard (10x 15 cm) jusqu’au format carte de crédit, en passant par le style moins commun du 50 x 50 InstagramTM. Elle permet aussi d’imprimer des photos d’identité aux dimensions standardisées (rapport 4:3). Il est alors possible d’imprimer deux formats différents sur une même feuille et d’agencer les photos grâce à un guide de cadrage et de découpe, afin de réduire la consommation de consommables.

La SELPHY CP1000 sera disponible en juin au prix de 99 €.
dqsdqsdsqd.jpg

Noter cet article

4 COMMENTAIRES

    • En gros, la CP 910 va proposer plus de possibilité de connectique, notamment sans fil, et la CP 1000 va proposer un plus large choix de finitions

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here