Accueil News Casio annonce sa première montre connectée pour le 25 mars

Casio annonce sa première montre connectée pour le 25 mars

    0
    bg_home2

    La première montre connectée de Casio, la WSD-F10 Smart Ooutdoor Watch, présentée lors du CES 2016 est prévue pour la commercialisation le 25 mars prochain.

    Si Casio dispose de large gamme de montres électroniques, le fabricant japonais de proposait pas encore de modèle connecté et n’était pas réellement attendu dans ce secteur. Pourtant, au dernier CES de Las Vegas, c’est bien une montre connectée que Casio a présenté avec la WSD-F10.

    Baroudeur

    Autant le dire tout de suite, ces caractéristiques et son design la destine principalement aux baroudeurs. Pour effectuer des sorties sportives en toute tranquillité, WSD-F10 est certifié MIL-STD-810 c’est-à-dire contre les vibrations, la poussière et l’eau. C’est une norme américaine de certification contre les éléments extérieurs. La WSD-F10 est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur et fonctionne sous Android Wear.

    Pour le design, elle est assez massive et ces différents boutons sont assez larges et imposants pour être utilisés sans avoir à retirer les gants. Elle est équipée d’un GPS fonctionnant avec l’application ViewRanger, propose la météo avec MyRadar et pour les sportifs, c’est RunKeeper qui enregistrera les performances.

    Un bouton « Tools » donne accès à des outils spécifiques tels qu’une boussole, l’altitude, la pression atmosphérique, qui pourront servir lors de randonnées. Et pour économiser la batterie, il est possible de passer en mode Timepiece où toutes les fonctions d’Android Wear sont coupées pour afficher sur l’écran simplement l’heure et la date.

    Donc, la WSD-F10 arrivera le 25 mars prochain sur la boutique en ligne de Casio, mais aussi sur Amazon et le Google Store. Son prix n’a pas été révélé, mais la rumeur parle de 500 dollars.