Le casque Sony Platinum repoussé à janvier

2

platinum-wireless-headset

Sony a annoncé que la commercialisation de son casque Platinum prévue pour le 10 novembre prochain était repoussée à janvier 2017.

Lorsque Sony a présenté ses nouveaux accessoires PlayStation Camera et DualShock 4, l’entreprise japonaise a aussi annoncé son nouveau casque Platinum. Prévu en commercialisation le 10 novembre, il vient d’être repoussé à janvier 2017 sans autres précisions ni explications.

En remplacement du modèle Gold

Le casque Sony Platinum, de son nom complet Platinum Wireless Headset, devrait venir en remplacement du précédent modèle Gold, même si Sony ne l’a pas confirmé. Mais les stocks quasi épuisés le laissent penser.

Néanmoins, c’est via le compte Twitter @PlayStation que l’annonce du report de la commercialisation a été faite récemment :

Malheureusement, Sony ne fourni aucune explication à ce retard au lancement.

platinum-wireless-headset2Pour rappel cette accessoire principalement destiné à l’univers PlayStation 4 offre un son 7.1 et intègre un micro pour faciliter la communication avec d’autres joueurs. Toutefois, grâce à un adaptateur jack 3,5 mm, le casque Sony Platinum peut tout à fait être utilisé sur un ordinateur Windows ou MacOS et offre aussi le son 7.1. Ce casque dispose d’une batterie de 760 mAh, pèse un peu moins de 320 grammes et fonctionne sans fil.

Par contre, outre le retard qui pourra faire perdre patience à certains joueurs nécessitant un nouveau casque, le tarif annoncé de 179 euros peut aussi être un frein sachant que le modèle précédent, le Gold, était affiché à 100 euros.

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Le nom est Platinum et non platinium, bcp font la même erreur (par exemple sur la gamme de jeux qui se vendaient avec cette appelation, les fameux jeux pas chers vendus par certains éditeurs après avoir atteint un certain nombre de ventes). Le premier casque sans-fil est trouvable à environ 85-90 euros. Le son est excellent, par contre la qualité des matériaux utilisés est de très mauvaise facture (je le possède depuis environ 2 ans). Au niveau des plis (comme ce nouveau modèle qui est lui aussi pliable), les parties plastiques recouvrant les tiges metalliques se sont cassées de chaque côté (surtout la première de manière un peu incompréhensible, sans choc important ni rien, bref). Au niveau de « l’arceau, il s’est fissuré de partout au fur et à mesure, j’ai donc du tout scotcher. Bcp d’autres acheteurs ont eu des soucis du même genre donc je sais que je ne suis pas un cas à part ou malchanceux. Quant aux coussins recouvrants les écouteurs, ils s’effritent de partout, c’est quand même abusé qu’on n’ait pas le droit à un vrai cuir. J’espère que ce nouveau modèle dit « Platinum » sera de meilleure qualité mais je ne le sens pas. Sony m’a déçu au fil des années, surtout après les retours en masse des modèles PS two (les fameuses slims toutes petites) qu’ils ont refusé de reprendre pour les réparer. Espérons qu’un jour Sony comprenne qu’on n’est pas juste des clients, à qui on prend du fric sans se soucier du reste. Un peu de respect de leur part serait bienvenu, un peu d’humanité (sincère bien sûr…). Quand on voit les jeux offerts sur le Playstation plus Ps4, on voit qu’on est vraiment pris pour des cons. Voilà c’était mon coup de gueule contre Sony. Donc un dernier conseil pour en revenir au casque, essayez-le et renseignez vous avant de l’acheter, afin de savoir dans quel cas fonctionne la garantie, au cas où la qualité et la solidité ne seraient pas du voyage.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here