Accueil News CelleBrite à la rescousse du FBI sur l’iPhone

CelleBrite à la rescousse du FBI sur l’iPhone

    0
    badge fbi

    Il y a quelques jours, le FBI annonçait avoir peut-être trouvé une solution pour pénétrer dans l’iPhone de San Bernardino. La société Cellebrite serait derrière.

    Si Edward Snowden avait suggéré que la NSA disposait des outils pour outrepasser les protections de l’iPhone dit de « San Bernardino », le FBI se serait tourné, selon Reuters, vers une société israélienne : Cellebrite.

    Spécialiste

    C’est en s’appuyant sur des informations publiées dans des journaux israéliens que Reuters se base pour déclarer que c’est la société Cellebrite qui vient en aide au FBI. Cette société aurait proposé son aide au FBI le 19 mars qui étudie depuis la faisabilité de la chose. Il n’est pas question pour les autorités fédérales de compromettre les données du smartphone.

    La société Cellebrite n’est pas novice en la matière, car ses outils ont déjà été utilisés par la police néerlandaise pour casser le chiffrement PGP sur des BlackBerry. Et si ces outils fonctionnent sur l’iPhone de San Bernardino, le FBI pourra s’en servir aussi sur d’autres smartphones en sa possession dans d’autres affaires.

    Mais l’utilisation et le fonctionnement de tels outils laissent donc supposer qu’il y a une ou plusieurs failles sur les iPhone.