C’est la fin pour Picasa

0
picasa

Google a décidé de mettre fin au service photo Picasa en deux étapes. Mais au mois de mai, tout sera fini. Direction Google Photos.

Google a dû faire un choix entre ses deux services dédiés à la photo : Picasa et Google Photos. Et c’est Picasa qui a perdu. En effet, sur son blog dédié à Picasa, Google annonce la fermeture prochaine de Picasa.

Racheté à Idealab en 2004, Picasa se distinguait par une application pour ordinateur puis, après le rachat par Google, la mise en place des services Web.

Mais entre temps, Google a lancé un second service dédié à la photo, sobrement nommé Google Photos. Et il faillait faire un choix.

Google Photos

C’est donc sur Google Photos que les développements vont être axés tandis que le support de Picasa s’arrêtera en mars 2016 et les services Web en mai 2016. Ainsi, l’application pour ordinateur ne sera plus développée, n’aura plus aucun correctif ni aucune nouvelle fonction. Google conseil de basculer vers l’application Google Photos. D’ailleurs Google précise qu’en se connectant à Google Photos, le contenu de Picasa sera automatiquement transféré.

C’est une page qui se tourne, Picasa avait été, en son temps, assez novateur dans la gestion des photos.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire