C’est officiel ! Windows Phone a rendu l’âme

1
Windows Phone

Microsoft pourrait avoir l’intention de relancer son activité téléphonique à l’avenir, mais pour l’instant, il en a eu assez. Aujourd’hui, la société a mis officiellement fin au support de Windows Phone 8.1, la version la plus populaire de son système d’exploitation mobile. Et cela, trois ans seulement après son lancement.

En effet, c’est la fin de la prise en charge de Windows Phone 8.1. Qui selon les estimations sur plus de 80 % des smartphones Windows Phone, signifie que la société ne poussera plus aucune mise à jour. Ni correctifs de sécurité, corrections de bugs ou autres. À l’avenir, les personnes possédant un smartphone fonctionnant sous une version Windows Phone 8.1 ou une version plus ancienne seront laissées-pour-compte, à moins que leur téléphone ne soit admissible à une mise à jour logicielle.

Windows Phone 8.1 : la fin du support du système d’exploitation mobile de Microsoft

Il convient de souligner qu’une poignée de téléphones, y compris le Lumia 1520, le Lumia 930, le Lumia 830 et le Lumia 735 exécutant Windows Phone 8.1 Denim update ont été programmés pour recevoir Windows 10 Mobile. Bien que d’après les estimations, la plupart des téléphones n’ont pas encore reçu le nouveau logiciel, ou bien les utilisateurs n’ont simplement pas mis à jour leurs appareils. Le support pour les anciennes versions comme Windows Phone 8 et Windows Phone 7.x s’est terminé en janvier 2016 et octobre 2014 respectivement.

La disparition de Windows Phone suit plusieurs applications populaires dont WhatsApp qui a abandonné plusieurs versions du système d’exploitation mobile de Microsoft au cours des deux dernières années. L’application de prise de notes Evernote a retiré son application du Windows Phone Store plus tôt ce mois-ci.

Bien sûr, plusieurs applications mobiles populaires ne sont jamais arrivées sur Windows Phone, ou les entreprises n’ont jamais mis autant d’efforts à maintenir leurs applications sur cette plate-forme que sur les autres. Microsoft a retiré l’application LinkedIn depuis le Windows Store le mois dernier, car celle-ci ne recevait plus de mises à jour depuis des mois.

Même si des milliers d’utilisateurs continueront à utiliser Windows 10 Mobile, il est évident que Microsoft a officiellement renoncé à Windows Phone, anciennement connu sous le nom de Windows Mobile, un effort de près de dix ans pour lutter contre Android et iOS.

Que pensez-vous de Windows Phone ? Dites-le nous en commentaire.

1 commentaire

  1. Niveau matériel, la qualité des téléphones a vraiment baissé après le passage de nokia à microsoft. La gestion des espaces de stockage est une calamité, les applis d origine impossibles à supprimer ou déplacer sur une carte, les geosses app impossibles à mettre sur carte, mises à jour impossibles à installer à cause de l espace restreint sur le tel à cause de tout ce que j’ai cité au dessus…. Les freezes à longueur de temps, l obligation de redémarrer régulièrement sinon certains trucs ne marchent plus, le téléphone qui surchauffe avec les cartes sd et les fait planter ou les fait griller, ce qui bug le tel et fait descendre la batterie super vite. Bref catastrophe pour des tel qui étaient vraiment bon. mon vieux lumia 920 nokia sous windows est tjr réactif et opérationnel, mon dernier de chez microsoft n a meme pas un an et demi et est une plaie sans nom….

Laisser un commentaire