INFORMER UN AMI 25 janvier 2010 - Par Philippe Genesco

Partager

Chiffre d’affaires en baisse chez Logitech

Le fabricant de périphériques Logitech a publié les résultats financiers pour son troisième trimestre 2010. Le groupe suisse a fait état de ventes en recul de 2% à 617 millions de dollars contre 627 millions un an plus tôt. En tenant compte des taux de change défavorables, la baisse atteint 7%.

A l’inverse, le résultat opérationnel de Logitech a progressé de 37% à 58 millions de dollars au cours du même trimestre, un chiffre à comparer aux 43 millions de dollars réalisés en 2009. A noter que cette performance tient compte des 5.8 millions de dollars dépensés dans le cadre du rachat de LifeSize Communications, un spécialiste des solutions de communication vidéo haute définition.

La vente au détail a progressé de 3% sur l’année, la zone Asie ayant enregistré une chute de 17% contre des hausses de 8% aux Etats-Unis et de 6% en zone EMEA. Ce sont surtout les périphériques de jeu vidéo qui ont souffert, leur chiffre d’affaires passant de 38.1 millions à 36.3 million de dollars. Les ventes OEM ont quant à elle chuté de 38% sur l’année, un business qui représentait tout de même 15% de l’ensemble des ventes du groupe au cours de l’année fiscale 2009.


L'AVIS DES LECTEURS il y a 0 avis

Nom ou pseudo
Email (ne sera pas affiché)
Commentaire
Balises HTML désactivées, hyperliens formatés automatiquement
Code d'authentification (recopiez le code à 4 chiffres)

Prévisualiser le commentaire

LE DICO du HI-TECH
RECHERCHER

Sélectionner une catégorie
Rechercher un produit



Street Fighter IV
Le Dragon Punch tactile

Weather Pro
Le top du temps

Weightbot - Traqueur de poids
Le suivi de poids robotique

 


Enceintes iPod
Klipsch iGroove SXT   Edifier iF500 encore






Tout-en-un MSI AE2220 | La parole à Emmanuelle Delsol | HP Envy 13 |

TESTNUMERIQUE.fr Le guide d'achat du Hi-Tech   ::    EUROGAMER.fr Le jeu vidéo   ::    COMPAGNON-PARFAIT.fr Pour elles   ::    HITPHONE.fr Le meilleur pour l'iPhone