Le concurrent chinois de Uber le rachète

0

didi-chuxing-759

La Chine n’en finit plus de combattre l’Occident en terme d’économie. Didi Chuxing, le rival chinois de Uber, rachète la filiale du pays pour limiter ses pertes.

A croire que la Chine va tous nous manger. Le pays le plus peuplé au monde profite d’une croissance exponentielle depuis maintenant bien plus d’une décennie. Il faut dire qu’ils en ont, de la volonté, ces chinois. Après avoir banni l’iPhone 6 de leur contrée et campé devant des KFC, ils élimineraient la filiale chinoise de Uber au profit d’une marque nationale. D’après Bloomberg, la filiale chinoise de Uber essuyait des pertes trop importantes pour continuer sur ce territoire, si bien que son grand rival, Didi Chuxing, l’a racheté. A elles deux, les marques devraient peser 35 milliards de dollars, rien que ça.

Une entreprise chinoise qui pèse lourd

Il faut dire qu’Uber a laissé pas moins de 2 milliards de dollars dans sa concurrence avec Didi Chuxing. En essuyant de telles pertes, il n’était pas compliqué pour la firme chinoise de gagner des abonnés. On en parlait il y a pas longtemps sur MeilleurMobile : les chinois sont très patriotiques. Du coup, l' »envahisseur » d’Occident, Uber, ne pouvait que connaître l’échec face à son penchant chinois.

Il faut dire que la Chine a récemment crée un cadre légal pour les services de VTC, pour assurer une domination de la marque. De plus, Didi Chuxing a reçu un investissement d’un milliard de dollars de la part d’Apple, comme nos confrères de Numerama l’ont évoqué. La marque chinoise contrôlait 87% du marché chinois des VTC, avec plus d’un million de trajet. Désormais, la suprématie sera totale. Les investisseur de Uber Chine, eux, recevraient 20% de Didi Chuxing, histoire de faire de cette alliance un moteur pour tous…

Que pensez-vous de cette alliance entre Didi Chuxing et la filiale chinoise de Uber ? La trouvez-vous légitime ? 

application-uber

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here