Chrome arrive en version 51

0
chrome-new

Cette version était attendue, car Google avait annoncé qu’elle réglerait pas mal de problèmes. 42 brèches corrigées sont annoncées.

La dernière version du navigateur de Google, Chrome, est en téléchargement et en mise à jour en version 51 depuis hier soir. Et comme annoncé, beaucoup de correctifs et de nouveautés sont au rendez-vous.

Économie d’énergie

La première nouveauté concerne la gestion de la navigation qui, selon Google, doit être plus fluide et non perturbée par des éléments non visibles à l’écran. Ainsi, Google annonce une économie d’énergie de 30 %, ce qui ne peut être que positif.

Pour la correction des failles, Google annonce 42 corrections de brèche de sécurité, dont une dizaine qualifiées de critiques. Inutile de préciser qu’il est donc utile de mettre à jour Chrome au plus vite.

Pour les développeurs, deux API font leur apparition. La première, Credentiel Management, permet une gestion des identifiants et mots de passe dans des cas particuliers. La seconde API, Observer, permet l’observation de l’intersection des éléments en tant qu’évènement asynchrone.

Pour récupérer la dernière version de Chrome, suivez ce lien.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here