Chrome, navigateur n°1 devant Internet Explorer

0
Google Chrome

Si StatCounter l’avait déjà annoncé en juin 2012, les internautes chinois n’étaient pas comptabilisés. Mais la tendance se confirme avec les chiffres de NetMarketShare.

StatCounter avait déjà annoncé ne 2012 la chute du roi Internet Explorer au profit du navigateur Chrome de Google. Mais sur les 3 millions de sites utilisant le compteur StatCounter avec 15 milliards de pages vues mensuellement, aucun ne prend en compte les internautes chinois.

Plus représentatif

Même si la tendance mise en avant par StatCounter ne peut être niée, les nouvelles données de NetMarketShare permettent d’asseoir la montée en puissance du navigateur de Google. Ainsi, NetMarketShare annonce que Chrome est devenu n°1 avec 41,66 % des parts de marché contre 41,35 % pour Internet Explorer.

Dans ce classement mensuel, Edge, le remplaçant d’Internet Explore dans Windows 10 ne sort pas de la catégorie « autre » et il est aussi notable que Firefox passe sous la barre des 10 % ce qui n’était pas arrivé depuis fort longtemps.

Pour Firefox, c’est peut être la tendance à la baisse depuis plusieurs mois qui pousse la fondation Mozilla à vouloir se séparer de Thunderbird et consacrer tous ses efforts à son navigateur.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here