Chrome ne sera plus mis à jour sur plusieurs systèmes d’exploitation

2
Google Chrome faille de sécurité

Google vient d’annoncer que son navigateur Chrome en serait plus mis à jour sur différents systèmes d’exploitation, aussi du Windows que du OS X ou du Linux.

Si la fin des mises à jour du navigateur Chrome de Google était prévue à l’origine pour fin 2015, Google avait repoussé le moment fatidique à ce mois d’avril. Et la date est arrivée.

Windows, OS X et Linux

Les principaux systèmes d’exploitation équipant les ordinateurs dans le monde sont concernés. Ainsi, pour Windows, ce sont les versions XP et Vista qui sont visées. Pour Apple, les versions d’OS X concernées sont 10.6, 10.7 et 10.8. Enfin, pour Linux, les distributions Ubuntu 12.04 et Debian 7 sont impactées ainsi que toutes les versions 32 bits de Linux.

La raison invoquée par Google pour l’arrêt des mises à jour sur Windows et OS X est que les compagnies éditrices, Microsoft et Apple, ont elles-mêmes arrêté le support de ces systèmes d’exploitation.

L’arrêt de ces mises à jour n’empêchera pas l’utilisation du navigateur Chrome, mais les risques de brèches de sécurité seront plus importants. Google recommande, bien évidemment, de mettre à jour l’ordinateur vers un système d’exploitation plus récent, mais cela n’est pas toujours possible.

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Oui, Chromium continue à être mis-à-jour pour <linux 32-bits. On peut aussi utiliser Flashpeak Slimjet qui est un excellent dérivé de Chromium.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here