Comment détourner les 140 caractères sur Twitter ?

3

twitterTwitter proposera une fonctionnalité qui vous permet de détourner la limite des 140 caractères en découpent votre Tweet. On vous en dit plus !

Le principe de Twitter, c’est de pouvoir exprimer une idée, une opinion en seulement quelques mots. Le fait que la limité s’élève à 140 caractères nous oblige à réfléchir avant de poster, ce qui est plutôt pas mal. Les utilisateurs ont trouvé une astuce pour contourner cette limite, faire des thread ou tweetstorm ! Le principe est de poster un tweet, puis de continuer le fil de sa pensée en commentent son propre tweet et ainsi de suite. Une alternative très utilisée, mais qui n’est pas forcément très pratique.

Twitter vous proposera de découper votre tweet

Le réseau social semble être pour les threads, si bien qu’il proposera une fonctionnalité qui vous permet d’écrire autant que vous le souhaitez. Le principe est simple, vous pouvez écrire votre pavé, avec autant de caractères que vous le souhaitez, mais si la limite est dépassée, la fonctionnalité se chargera de découper le tweet en thread et de les poster a la suite ! Une astuce bien pratique, en plus Twitter ajoute un compteur de thread à la fin de chaque post pour permettre à vos followers de se situer dans votre publication.

On se demande tout de même pourquoi le réseau social se casse autant la tête. Ne serait-il pas plus simple de retirer la limite ? Ou au moins de l’augmenter. Twitter reste attaché aux 140 caractères, c’est tout de même ce qui fait sa particularité, mais il serait peut-être temps de s’en séparer.

Et vous avez vous l’habitude de poster des threads ? Que pensez-vous de la nouvelle fonctionnalité ? Laissez-nous un commentaire !

3 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire