Comment éditer son livre soi-même ?

1
Publier son livre à l'ère numériqueLaissez-moi vous présenter une toute nouvelle technologie hybride qui allie le numérique au livre et qui vous permet une certaine autonomie quant à l’édition du livre.

Elizabeth Sutton et Marie-Laure Cahier ont toutes les deux co-écrit le livre Publier son livre à l’ère numérique. Jusque là, rien de particulier. Sauf que ce livre est le premier guide pour l’auteur-entrepreneur qui explique comment une personne lambda comme vous ou moi peut publier son livre sans passer par un éditeur. Ainsi, il vous sera possible de le mettre en vente vous même et d’en faire la promotion en utilisant des outils numériques gratuits, mis à disposition comme par exemple Amazon KDP plateforme d’autoédition, Kobo Writing Life, etc.

Le concept

C’est exactement ce qu’ont fait les deux auteurs. La version papier de ce livre est bien publiée comme à l’accoutumée car le grand éditeur Eyrolles a accepté de s’en occuper et, de manière simultanée, la version numérique est laissée aux auteurs en autoédition. Ce sont des formes de liberté et d’indépendance qui sont ici revendiquées et cela permet d’être multifonctions. Cette démarche éditoriale a pour but de bousculer un peu les codes de l’édition et de prouver que l’édition classique et l’autoédition peuvent avancer main dans la main en empruntant le même chemin !

Le RDV à ne pas manquer

Pour les curieux ou les passionnés qui souhaiteraient en découvrir davantage, sachez que l’auteur Elizabeth Sutton sera présente au salon du Livre de Paris qui commence jeudi prochain. Elle interviendra sur le stand Amazon (le 17/03/2016 à 11h30) pour une présentation du livre ainsi que sur plusieurs autres.

Actuellement, le livre numérique est vendu en promotion, pour la somme de 2,99 euros jusqu’au 20 Avril 2016, dans une centaine de librairie en ligne comme Amazon, la Fnac, iTunes, Kobo, etc. Quant à la version papier, elle est disponible à partir de 19 euros.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Elizabeth Sutton sera également présente sur le stand C52 de monBestSeller.com Samedi 19 à 14h30. Auteurs indépendants, vous êtes tous bienvenus !

Laisser un commentaire