Compagnon, plus obligatoire dans AC Unity

0

J’ai joué à Unity. Pas longtemps je dois dire. Pour tout vous dire, je voulais en faire un super test, ultra long, un truc mythique qui me vaudrait probablement le prix Albert Londres. Et puis finalement non. D’abord, je me suis demandé si mon PC ne déconnait pas. Tous ces bugs de collisions, ces problèmes d’animation et carrément ces crashs, je me suis demandé si mes drivers étaient bien à jour, si j’avais installé le machin correctement. En fait oui.

Mais il y avait quelque chose d’aussi désagréable que les innombrables bugs : les choix douteux de gameplay et notamment la découverte de certains coffres ouvrables uniquement en utilisant un smartphone. La découverte du premier d’entre eux vous ouvrait le navigateur pour une inscription. De ma vie de joueur, je n’avais jamais rien vu la coupure d’un jeu aussi violente. Et des Game Over, j’en ai eu. Même une décapitation est moins violente. Je n’ai toujours pas compris l’intention d’Ubi, si ce n’est celle de tout gâcher.

C’est désormais fini : l’ouverture de ces coffres ne nécessite plus de téléphone. J’espère sincèrement que c’est la dernière fois qu’Ubi a ce genre d’idée. Mais rien n’est moins sûr. L’éditeur a toujours eu un déclic d’avance pour proposer des choses auxquelles les joueurs sont totalement hermétiques et un autre de retard pour faire machine arrière. Ce qui m’étonne le plus, c’est l’absence totale d’anticipation sur le rejet de la part de la communauté des fans de chaque licence.

acu-gi-02_147186.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here