Un concept spécial pour la Nintendo NX

11
Nintendo NX

Alors que Microsoft a dévoilé son projet Scorpio durant l’E3, Nintendo n’a pas montré quoi que ce soit sur la NX en raison d’un concept secret.

La guerre des consoles reprend de plus en ce moment avec des projets pour les trois plus gros constructeurs que sont Sony, Microsoft et Nintendo. Si Microsoft et Sony ont dévoilé une partie de leurs projets, Nintendo a gardé la NX derrière le rideau.

Un concept technique secret

Comparativement à Sony et Microsoft, Nintendo n’a pas participé à la course à la puissance avec ses dernières consoles, les Wii et Wii U. Mais pour la future NX, Nintendo semble vouloir revenir dans cette course pas sans pourtant désireux de rattraper ses principaux adversaires.

Beaucoup attendaient que Nintendo présente sa console NX lors du dernier salon E3, mais non, elle est restée cachée. Shigeru Miyamoto, le responsable créatif du fabricant japonais, vient d’apporter une raison à cette non-présentation de la NX.

En fait, si Nintendo ne fait pas la course à la puissance, la console devrait, selon Shigeru Miyamoto, arrivée avec « un certain concept, une certaine idée » et c’est cela qui a empêché Nintendo de présenter ou de parler de la NX lors de l’E3.

Alors, la rumeur parle d’une console portable capable de se connecter à un téléviseur, mais cela semble un peu léger comme concept. En attendant d’autres rumeurs ou informations plus tangibles, il faudra attendre sûrement jusqu’en mars 2017, pour l’arrivée prévue de la NX.

Noter cet article

11 COMMENTAIRES

  1. Il y a tout intérêt pour eux de remonter la pente! Mais ce silence dérangeant semble prévoir un tout nouveau concept pour la NX! Ce qui est étrange, c’est que TLOZ – Breath of the Wild sera le 1er jeu de Nintendo à sortir à la fois sur Wii U qui est une console de salon ET AUSSI sur NX (console de salon? portable? les deux?). Il vaut mieux pour eux d’exploser les ventes de la NX comme avec la Super NES, qui a littéralement détruit la DreamCast de SEGA.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here