Consumers Reports déconseille l’achat de MacBook Pro

0

MacBook Pro

L’achat de MacBook Pro a été déconseillé par l’association des consommateurs américains, Consumers Reports. En cause : sa batterie trop irrégulière.

Le Consumers Reports est l’équivalent américain de notre UFC Que Choisir, une association des consommateurs. Ce dernier possède de très gros budget lui permettant de procéder à des tests poussés sur des voitures, ordinateurs portables ou encore des téléphones. Cela lui a permis de pouvoir effectuer des tests le dernier MacBook Pro. Et le résultat ne risque pas de plaire au grand Apple… Bien au contraire. Pourquoi ? Car l’association déconseille clairement l’achat de l’ordinateur, notamment à cause d’une batterie bien trop irrégulière.

MacBook Pro : d’où provient le problème de batterie ?

Consumers Reports n’a rien à reprocher aux performances de l’écran ou de la machine en elle-même. Ses reproches vont concerner la batterie, qui est jugée trop « erratique » pour l’association. En effet, les tests qui ont été menés révèlent une batterie très instable.

C’est de cette façon que le MacBook Pro 13 pouces avec la Touch Bar a tenu 16 heures, puis est descendu jusqu’à 12,7 heures pour finir jusqu’à 3,75 heures. Le modèle sans la Touch Bar est quant à lui passé de 19,5 heures à 4,5 heures. Et enfin, le modèle du MacBook 15 pouces a tenu 18,5 heures pour descendre jusqu’à 8 heures. Cela peut se révéler très contraignant dans le quotidien, surtout lorsque Apple confirmait que ce MacBook Pro pouvait tenir jusqu’à 10 heures.

Pour l’instant, aucune raison n’a été dévoilé concernant ces défaillances d’autonomie. Mais les regards s’orientent vers le GPU. En effet, l’ordinateur choisit entre le chipset et le GPU. Et un problème pourrait obliger le GPU à être automatiquement choisi, ce qui entraine une surconsommation de la batterie.

Pour l’heure, il ne reste plus qu’à attendre (et qu’à espérer) que des mises à jour viendront prochainement mettre fin à cette batterie en dents de scie.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here