« Continue on PC » l’application qui vous permet de poursuivre sur PC ce que vous avez fait sur un smartphone Android ou iOS

0

Application Continue on PCMicrosoft a récemment annoncé que la nouvelle fonctionnalité « Continue on PC » est désormais disponible pour les utilisateurs d’iPhone comme pour les utilisateurs Android.

Continuez sur votre PC grâce à cette application

C’est ce que cette application, maintenant ouverte aux utilisateurs d’iOS, peut faire. Plus précisément, elle permet de partager une session de navigation avec un PC, ce qui veut dire qu’un utilisateur de l’application sur iPhone parcourant le web sera capable de partager sa session avec le PC et ainsi continuer sur celui-ci. La « continuité » entre le smartphone et le PC ne concerne donc que la navigation sur internet avec cette application.

Comment fonctionne l’application « Continue on PC » ?

Cette application, pour le moment seulement disponible sur la build 16251 de Windows 10 est vraiment très simple à mettre en place et ne prendra que quelques instants avant d’être fonctionnelle.

Tout d’abord, il vous faudra accéder aux paramètres de Windows 10 puis de cliquer sur « Téléphone » afin de relier votre smartphone à l’ordinateur. Il vous faudra ensuite donner votre numéro de téléphone afin que Microsoft puisse vous envoyer un SMS contenant un lien vers l’App Store. De là, vous pourrez télécharger et installer l’application Microsoft Apps.

Une fois l’application installée, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton « Partager » du navigateur internet de votre iPhone et choisir l’option « Continuer sur PC ».

Lors de la toute première utilisation, vous devrez connecter votre compte Microsoft, le même que vous utilisez sur le PC bien entendu. Pour finir, une option pratique est le choix de « continuer maintenant » ou « continuer plus tard ». Dans le dernier cas, vos données seront sauvegardées afin que vous puissiez y revenir plus tard en un rien de temps.

L’application « Continue on PC » devrait être disponible pour le grand public en septembre avec la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update.

Intéressé(e) par cette fonctionnalité ? Laissez nous votre avis dans les commentaires !

« Continue on PC » l’application qui vous permet de poursuivre sur PC ce que vous avez fait sur un smartphone Android ou iOS
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire