Continuité de la gratuité de Windows 10 Mobile

0
windows-10-redstoneAprès l’annonce que Microsoft poursuivra les build pour les Insider de Windows 10, Microsoft apporte aussi une précision concernant Windows 10 Mobile.

La fin du mois de juillet et le début du mois août vont être des périodes chargées pour Microsoft. Pour début août, le 2, ce sera l’arrivée de la grosse mise à jour pour Windows 10, l’Anniversary Upadte. Elle apportera d’importantes nouveautés et beaucoup de corrections/améliorations pour le système de Microsoft.

Windows 10 Mobile n’est pas concerné

Outre cette importante mise à jour, le 29 juillet prochain, la migration vers Windows 10 depuis Windows 7 et 8.1 ne sera plus gratuite. Les utilisateurs souhaitant effectuer l’upgrade devront mettre la main au portefeuille. Mais Microsoft vient de préciser que cela ne concernait pas la version Mobile de son système d’exploitation. En effet, les possesseurs de smartphones fonctionnant sous Windows Phone 8.1 pourront toujours faire la mise à jour de leur appareil vers Windows 10 Mobile gratuitement.

Même si les Windows Phone ne sont pas les smartphones les plus vendus, et même de loin, Microsoft a bien fait d’effectuer cette précision, car le distinguo entre les versions Windows 10 et Windows 10 Mobile au niveau de la mise à jour n’était pas très clair.

Mais une rumeur persistante indique que Microsoft pourrait prolonger la gratuité de la mise à jour vers Windows 10, car le nombre d’appareils équipés du dernier système d’exploitation de Microsoft n’aurait pas atteint les objectifs internes fixés.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here