Les coordonnées de 112 000 policiers fuitent sur Internet

1
policiers

Un employé de la Mutuelle générale de la police a copié pas moins de 112 000 coordonnées de policiers sur Google Drive. Une catastrophe.

Depuis l’événement de Magnanville il y a peu, l’anonymat des policiers est sujet à débat. Après le meurtre de deux policiers dans les Yvelines, on cherche justement à protéger leurs identités, pour qu’ils ne soient plus sujets à ce genre d’agression. Mais avec cette fuite, on est inquiet.

Un simple employé responsable d’une fuite massive

C’est un responsable d’agence de la Mutuelle Générale de la police, à Limoges, qui est responsable de cette fuite massive de données de policiers. En conflit avec sa direction, car elle ne lui a pas versé les primes qu’il devait obtenir, il a copié toutes les données possibles et imaginables pour les mettre sur le fameux service de Cloud de Google, le Google Drive. Ces informations n’étaient protégées que par un simple mot de passe, ce qui rend le tout accessible à n’importe qui. Dans ce fichier, on trouvait notamment les adresses, les numéros de téléphones, les coordonnées et tout ce qui fait l’identité de tous les policiers, qu’ils soient actifs ou retraités.

A l’heure où le terrorisme se fait de plus en plus présent, la fuite de ces données s’avère être un sacré problème. Qui a pu en profiter ? Dans quel but ? Dans tous les cas, le responsable a été mis à pied 3 semaines après le fait, ce qui laisse un sacré délai à de possibles malfaiteurs. Il a également été assigné en justice après une plainte de la Mutuelle. Google a également reçu une demande pour que toutes les données soient effacées, et la société serait d’ores et déjà à l’oeuvre. Plus de peut que de mal donc, mais que s’est-il passé durant ces 3 semaines ? C’est une question qui inquiète la justice, l’Etat et les français.

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here