Coques iPhone 5 : un peu d’originalité dans ce monde si terne

0

On vous a offert un iPhone 5 à Noël et vous cherchez LA coque qui lui ira comme un gant ? Vous êtes au bon endroit. Comme à chaque sortie d’un modèle d’iPhone, le 5 entraine une production massive de coques en tout genre. Dans le lot, nous avons essayé d’extraire celles qui proposent un peu d’originalité et qui nagent un peu à contresens du manque de gaité ambiant.

Norêve Tradition : luxe et protection

Norev_tradition_iphone-5.jpg

Les Smartphones sont de plus en plus fragiles et l’iPhone 5 n’y fait pas exception avec un dos aluminium qui se raye facilement et écran en verre allongé qui se casse tout aussi simplement. Le fabricant Norêve propose de protéger les deux faces mais avec style. En effet, le spécialiste français de l’étui en cuir véritable ne déroge pas à la règle d’un travail de haute couture parfait. Le cuir est magnifique avec un toucher très agréable et la finition est irréprochable. Le rabat s’enlève et se remet facilement. Plusieurs coloris sont disponibles mais avec l’iPhone noir l’étui gris est d’une classe folle. Certes, le prix est élevé mais quand on y réfléchit pas tant que cela face au plastique quelconque de la concurrence à 30 euros.

2104T3-Apple_iPhone-5-Gris.jpg

56 euros

Macally Weave : le look et la préhension

MacallyWeaveG-P5_02.jpg

Autre fabricant français, Macally donne dans l’originalité avec cette coque soft touch recouverte au dos d’une texture certes très esthétique mais qui assure aussi une bonne préhension et un toucher très agréable. Difficile de juger sur les photos mais avec un iPhone noir, le look de l’ensemble est vraiment très réussi et très différent de ce que l’on voit ailleurs. De plus, la texture évite qu’elle se salisse et se dégrade au toucher avec le temps. Une véritable réussite. La protection se limite évidemment aux côtés et au dos mais la rigidité est bonne. Une très belle coque et bon marché de surcroit.

20 euros

Macally Jazz : en musique et en vidéo

MacallyJazz-P5_03.jpg

Décidemment très en forme, Macally propose avec la Jazz une coque en plastique dont le dos est en forme de touches de piano. Elles sont même en relief pour plus de réalisme ! C’est original et esthétique. Le toucher est assez quelconque car il s‘agit de plastique dur mais la coque compense avec une autre originalité. Trois touches blanches se déplient à l’arrière au milieu pour servir de pied. Ainsi, il est possible de placer le téléphone à l’horizontale un peu incliné devant soi, par exemple pour regarder confortablement une série dans le train. Malin !

MacAllyJazz-P5_07.jpg

20 euros

PDP 1914 Spiderman : la marque de l’araignée

PDP-1914_spidey-i5_rtang_OP.jpg

PDP dispose de la licence Marvel mais ne se contente pas d’utiliser des dessins existants pour les apposer sur une coque. Ici, le logo de l’araignée a été allongé et apposé sur un motif en alvéoles. Le résultat est absolument somptueux et fera que votre iPhone ne passera pas inaperçu, c’est garanti. Pour le reste, c’est une coque standard en plastique dur qui protège efficacement tant que l’iPhone ne tombe pas sur l’écran.

25 euros

PDP 1410 Captain America : comic vintage

PDP-1410-Captain.jpg

PDP montre une fois de plus qu’il sait exploiter la licence Marvel avec brio. Captain America sort de la BD traitée façon journal des années 50 avec la patine requise. Les fans adoreront mais le look vintage très réussi peut séduire au-delà du geek moyen. Le plastique est de qualité et la finition irréprochable même si dans la forme c’est une coque standard. Le toucher est également très agréable avec un traitement de surface particulièrement réussi.

25 euros

Skech Groove

Skech.jpg

Skech propose une coque en plastique caoutchouté qui protège bien le dos et les côtés. A signaler qu’un rebord qui dépasse sur les côtés protège aussi un peu l’écran. Il y a même deux boutons flexibles pour appuyer plus facilement sur les boutons de volume. La finition brillante au dos est agréable au toucher mais c’est surtout le look qui change. Le dégradé de rose, rouge et fushia avec des lignes horizontales plaira à une gente féminine qui cherche un peu d’originalité sans pour autant partir dans l’excès. Le même motif est également disponible en dégradé de gris et de bleu.

17 euros

Trexta Crystal Flower

Trexta_Flowers.jpg

L’iPhone blanc ira à merveille avec cette coque blanche juste rehaussée au dos par des motifs de fleurs en trait crayon et quelques diamants collés çà et là. Bon d’accord, ce ne sont pas des vrais mais il faut reconnaître que pour une fois le côté association bijou fantaisie est plutôt réussi et demeure de bon goût. Pire, on prend même plaisir à se masser le doigt avec les diams quand on téléphone. Certes, nous ne sommes pas des experts en mode (ça se saurait) mais c’est la première coque tendance un peu extravagante qui recueille tous les suffrages. Et on pourra aussi s’en servir comme coup de poing américain en cas d’agression, ça a son importance.

25 euros

Noter cet article

0/10

Les Plus

  • Construction luxueuse et très sérieuse
  • Registre médium et aigu très propre
  • Profondeur du grave

Les Moins

  • Caisson de grave trop typé
  • Raccord entre les satellites et le subwoofer

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here