Cortana ne sera plus désactivable

1
cortana
La grosse mise à jour de Windows 10, l’Anniversary Update, arrive très prochainement avec son lot de mises à jour et de nouveauté. L’une d’entre elles va faire parler.

Si l’Anniversary Upadte de Windows 10 s’apprête à être diffusée à partir du 2 août prochain, elle apportera son lot de correctifs, améliorations, ajustements et autres nouveautés. Mais l’un de ces ajustements, qui concerne Cortana, va sûrement encore faire couler beaucoup d’encre et faire chauffer Twitter, Facebook, forums et autres moyens de faire connaître son opinion.

Cortana est très bien

En effet, Microsoft juge que son assistante virtuelle, la bien nommée Cortana, est très bien. Elle peut exécuter des opérations après réception d’un ordre vocal de votre part et peut même se rappeler d’éléments vous concernant et vous les remémorer en fonction de certaines conditions.

Cortana est donc si bien que Microsoft aurait décidé qu’il ne serait pas possible de la désactiver après la prochaine mise à jour du 2 août prochain. Mais avant de hurler au scandale, il est nécessaire de préciser dans quelles conditions elle n’est pas désactivable.

Actuellement, vous pouvez utiliser une barre de recherche classique dans le menu Démarrer à la place de Cortana. C’est cette possibilité qu’il ne sera pas possible de retrouver. Cortana sera toujours présente dans le menu Démarrer. Par contre, et heureusement, il sera toujours possible de contrôler et de désactiver la réponse à votre voix, la collecte des données ou encore la personnalisation des résultats.

Mais la question de l’utilisation de Cortana sans connexion Internet peut alors se poser. Comment cela va fonctionner sachant que Cortana utilise les serveurs de Microsoft ? Est-ce que le moteur de recherche « classique » sera intégré ?

Et pour ceux qui ne veulent pas utiliser Cortana, ils pourront, et devront, se tourner vers des logiciels de recherche tiers pour trouver ce qu’ils recherchent.

Sinon, dernier rappel. C’est aujourd’hui le dernier jour pour faire la mise à jour gratuitement vers Windows 10.

Noter cet article

1 commentaire

  1. Aujourd’hui le 29, je suis encore sous Windows 7.
    Comme on arrive au dernier jour, j’hésitais un peu à installer la licence Win10 pour l’avoir plus tard.
    Ce que je reproche a Win10 : On a encore un peu plus de perte de contrôle de notre machine, qui quoi qu’en pense µsoft nous appartient (update non désactivable [bonjours les problèmes potentiels] + le tracking (que j’ai enlevé sous Win7)).
    Finalement je crois que je ne vais même pas me prendre la peine d’activer la licence win10.
    Et c’est pas ce genre de news sur Cortana qui va me faire changer d’avis !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here