D-Link annonce ses deux routeurs Exo

0
DIR879A1ImageLSideLeft

D-Link vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle gamme de routeurs Wi-Fi destinés à la maison avec les deux modèles Exo.

Avant même d’explorer les caractéristiques techniques des deux nouveaux routeurs Wi-Fi de D-Link, les Dir-869 et Dir-879, c’est leur design qui saute aux yeux. Sauf à les mettre dans un placard, les formes anguleuses du boîtier, les quatre antennes et la couleur orange ne pourront pas laisser l’oeil indifférent.

Pratiquement pareils

Les routeurs Exo Dir-869 et Dir-879 partagent donc le même design et l’essentiel des caractéristiques techniques. Ainsi, ils proposent tous les deux une connectivité bi-bande AC avec jusqu’à 1 300 Mbits/s sur la bande de 5 GHz et 450 Mbits/s sur la bande de 2,4 GHz pour le Dir-869 et 600 Mibts/s sur la bande 2,4 GHz pour le Dir-879. Le Wi-Fi 802.11ac est bien sûr rétrocompatible avec les normes 802.11a/b/g/n pour les deux.

Si les deux modèles proposent la technologie SmartConnect qui affecte la meilleure bande passante en fonction des appareils, le Dir-879 dispose en plus de la fonction SmartBean qui, avec l’aide des quatre antennes, oriente la bande passante en fonction de la position du ou des appareils connectés.

DIR879A1ImageLBackOutre la partie sans fil, les Dir-869 et Dir-879 disposent de quatre ports Ethernet pour une connexion filaire. Les deux appareils sont paramétrables en lignes ou via une application mobile et permettent la connexion rapide d’appareils avec la fonction WPS (Wi-Fi Protected Setup) qui nécessite simplement l’appui sur un bouton.

Les deux modèles sont d’ores et déjà disponibles au tarif maximum conseillé de 190 euros pour le Dir-869 et 238 euros pour le Dir-879.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here