D’après John Gruber, l’iPhone 8 sera vendu à partir de 1 200 dollars

0

iPhone 8 conceptLe célèbre blogueur John Gruber pense que le prix de l’iPhone 8 64 Go (soit la version la moins chère) sera de 1 200 dollars.

Les rumeurs sur le prix du nouveau flagship d’Apple se multiplient et se contredisent. Certains ont parlé d’un prix inférieur à 1000 dollars et d’autres ont évoqué un tarif dépassant ce chiffre symbolique. Gruber penche plutôt vers la seconde rumeur. Les fans de la marque à la pomme doivent grincer des dents si cela est vrai.

L’iPhone 8 aurait un prix de départ de 1 200 dollars

À cause des nouvelles technologies embarquées dans la prochaine génération d’iPhone, le prix va augmenter. Mais ce n’est pas tout, les matériaux utilisés sur l’iPhone 8 ne vont pas permettre à Apple de produire autant qu’avant comme l’explique John Gruber : « un iPhone avec un écran OLED laisse penser qu’Apple ne pourra pas en fabriquer que 40 millions par trimestre, en tout cas pas tout de suite. Dans ce cas, le prix pourrait grimper. ».

Il faut savoir que la version 256 Go de l’iPhone 7 Plus est actuellement vendue à 1 129 euros. 1 200 dollars ne sera pas le prix de l’iPhone 8 256 Go puisque John Gruber parle plutôt de ce tarif pour la version 64 Go. Pour lui, le prix des modèles avec plus de mémoire serait de 1 300 ou de 1 400 dollars : « 1 500 dollars est un tarif probablement trop élevé pour un prix de départ. Mais je pense que 1 200 dollars est plus réaliste, avec les modèles supérieurs se situant à 1 300 ou 1 400 dollars. ». En dépassant les 1 000 dollars, Apple prendrait un risque. Le constructeur californien va sûrement attirer moins de consommateurs.

À votre avis, l’iPhone 8 coûtera combien ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires, nous les lirons tous attentivement !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here