Accueil News De la pâte à modeler pour déverrouiller un iPhone ?

De la pâte à modeler pour déverrouiller un iPhone ?

    2
    that-s-me-1436549-1280x960

    Les derniers terminaux d’Apple sont équipés du Touch ID, un lecteur d’empreintes digitales censé renforcer la protection des appareils. Mais la marque Vkansee a fait une démonstration de déverrouillage en utilisant de la pâte à modeler.

    La technologie Touch ID d’Apple est utilisée sur les iPhone 5s, 6, 6 Plus, 6s et 6s Plus ainsi que sur les iPad Pro, Air 2, Mini 3 et 4. Elle permet de déverrouiller l’appareil avec une empreinte digitale, mais aussi de valider des achats sur iTunes ou l’AppStore.

    Durant le MWC de Barcelone qui s’est récemment achevé, la société Vkansee s’est permis de faire la démonstration de déverrouillage d’un iPhone en utilisant de la pâte à modeler.

     Play Doh

    Si le nom de Vkansee ne vous dit rien, elle produit, entre autres, des lecteurs d’empreintes digitales qui pourraient tout à fait équiper des smartphones ou des tablettes. Le but de la démonstration est donc ouvertement de se mettre en avant en montrant que son produit est le meilleur.

    Ainsi, Vkansee, pour réaliser cet exploit, a utilisé de la pâte que l’on retrouve chez le dentiste afin de faire le moule du bout d’un doigt. Après séchage, de la pâte à modeler (Play Doh pour la citer) est utilisée pour reproduire l’empreinte digitale et ainsi déverrouiller l’iPhone de démonstration.

    Un journaliste de CNBC, Arjun Kharpal, s’est permis de faire le test et de poster la vidéo sur son compte Twitter @ArjunKharpal :

    Pour mettre en avant son produit, Vkansee indique qu’avec des lecteurs d’empreintes digitales à haute résolution cette manipulation est beaucoup plus difficile. Cet argument est utilisé, car les lecteurs de Vkansee ont une résolution de 2 000 ppi tandis que ceux utilisés par Apple ne montent qu’à 500 ppi.

    Vkansee indique tout de même que la procédure peut fonctionner avec quasiment tous les lecteurs d’empreintes équipant les smartphones et tablettes actuels. Cette démonstration est un joli coup de pub pour Vkansee, mais cela pourrait attirer les foudres d’Apple ou au contraire leur attirer les faveurs de la pomme.

    Si vous pouvez essayer chez vous, faites-nous un retour.