De nouveaux départs chez Blackberry

0
BlackBerry Priv

Il ne faut se le cacher, les choses ne sont pas au mieux chez Blackberry. Si le PriV peut relancer la machine, c’est loin d’être évident au quotidien.

Le dernier né des smartphones Blackberry annonce peut-être le renouveau de la marque avec, pour la première fois, un appareil fonctionnant sous Android et non avec son système d’exploitation maison. Même si l’accueil à l’air bon pour le PriV, Blackberry traine certains problèmes depuis longtemps.

Nouveaux licenciements

Blackberry indique simplement « qu’un petit nombre d’employés » est concerné par cette nouvelle vague de licenciement, principalement dans les villes de Sunrise en Floride et Waterloo dans l’Ontario. Toutefois, le site MobileSyrup à l’origine de l’information indique un chiffre nettement plus élevé. Le site parle de 35 % des effectifs de Blackberry soit près de 1 000 personnes.

Les domaines les plus impactés par ces licenciements seraient celui de l’OS maison, Blackberry 10, et celui des appareils. Pour Blackberry 10, cela peut être logique puisque si Blackberry est satisfait d’Android, comme les clients, il est possible que les prochains smartphones soient eux aussi équipés de l’OS de Google. Ainsi, Blackberry n’aurait plus à développer la partie OS de ses smartphones pouvant alors réaliser des économies. Pour le domaine des appareils, peut-être que Blackberry prévoit moins de modèles ce qui nécessite moins de personnel.

À voir si ces mouvements et l’arrivée du PriV permettront à Blackberry de continuer son aventure.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here