Débloquer tous les Hauts de WOW : check

0

Ce qui est bien avec WOW, c’est que même si on se considère un peu taré en termes de temps passé sur ce MMO, on trouve toujours pire. Et là, c’est rien de le dire. Un joueur vient en effet de débloquer les 2 057 Hauts Fait de World of Warcraft. Rappelons qu’on avait déjà eu ce genre de news mais la dernière fois, c’était à l’époque de Cataclysm et le nombre de Hauts Faits devait avoisiner les 1 500.

Personnellement, je me considère comme un gros joueur et j’en suis à 1 509, avec 9 personnages de niveau 90, pas trop mal stuffés, grâce à la mise-à-jour de l’île du temps figé et la quête légendaire réussi sur un de mes personnages, il faut bien le dire.

Mais mes 1 509 HF me permettent surtout de comprendre la difficulté et le temps passé pour remplir tous ces objectifs. Si certains s’obtiennent sans qu’on les cherche vraiment (la chute de 65 mètres s’obtient désormais en faisant les deux ou trois premières quêtes de Pandarie par exemple ; ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres), d’autres sont tout simplement un pur délire à aller chercher.

Mais surtout, cela exige une maitrise pluridisciplinaire du jeu. On parle de WOW comme un MMO, un jeu où un personnage va devoir affronter des monstres très costauds, à 25. Il faut déjà une guilde sérieuse. Mais ce n’est que la première approche, le PVE, Joueur contre Environnement. Il y a également le PVP. Pour tout vous dire, je viens de commencer sérieusement sur cette extension, justement pour aller chercher des Hauts Faits. J’imagine que ce joueur avait commencé il y a un bon moment, ce qui explique qu’il a pu atteindre les 100 victoires dans chaque Champ de Bataille.

Mais en plus, depuis, on a les combats de mascottes, une autre activité qui prend un temps fou ; sa victoire implique donc le fait qu’il ait réussi à monter 75 mascottes au niveau 25, qu’il ait remporté 5 000 combats de mascottes…

Mais Kotaku ajoute quelque chose : le joueur en question a également réalisé un grand nombre de Preum’s, ce qui implique qu’il ait été premier à atteindre le niveau 90 avec certaines classes. On nous explique que cela a pu être possible grâce à des migrations de personnages sur un serveur un peu oublié. En gros, ces multiples records n’ont pas été ultra fait play. Je n’ai pas totalement compris Kotaku qui explique que certains de ses amis ont empêché la progression des autres joueurs du serveur en les tuant pour les ralentir. En attendant, le lien que nous donne Kotaku censé présenter la feuille de personnage renvoie à une page qui n’existe pas. Blizzard aurait-il été un peu agacé par ce manque de fair-play ? On sait que Blibli est très sensible à toute forme d’exploit bug ; les Tour de force Preum’s étant particulièrement vulnérables aux plans tordus de certains joueurs, ils seront supprimés dans la prochaine extension.

Bon, allez, je vais pouvoir me faire mes six ou sept heures de WOW aujourd’hui en me persuadant que je ne suis pas complètement taré.

Wow_HF.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here