Deezer fait son arrivée aux Etats-Unis !

0

Deezer

Les services de streaming sont comme tous les autres services que nous connaissons, ils sont en pleine compétition. Deezer passe donc à la vitesse supérieure et s’attaque aux Etats-Unis !

C’est à se demander comment nous faisions pour écouter de la musique avant l’arrivée des services de streaming ! Ils ont complètement bouleversé notre façon de profiter de nos chansons préférées. Que ce soit dans le bus, dans la rue ou même au bureau, nous pouvons écouter nos playlists n’importe où ! Plus besoin de CD et de son fameux lecteur. Désormais, les grands noms comme Spotify ou encore Youtube nous permettent de nous promener, musique aux oreilles. Deezer ne compte pas se laisser abattre par ses concurrents et part à la conquête des Etats-Unis !

Deezer au service de ses utilisateurs

En matière de streaming, les Etats-Unis sont devenus incontournables ! Et pour cause, ils ont atteint les 114 milliards d’écoutes musicales. C’est par le biais du Wall Street Journal que Hans-Holger Albrecht, le patron de Deezer, a annoncé la nouvelle : son offre premium serait disponible pour les consommateurs américains au prix de 10 dollars par mois et après une période d’essai gratuite de trente jours. Evidemment, l’application sera accessible sur iOS, Google, Windows et le site Deezer.

Avec cette arrivée, la société française vient directement concurrencer Spotify, qui est présent sur le sol américain depuis 2011. Aujourd’hui, Deezer comptabilise 6 millions d’abonnés payants dans 180 pays, contre 35 millions pour Spotify.

C’est une arrivée en demi-teinte puisque le service de streaming est déjà présent aux Etats-Unis de deux manières. Dans un premier temps, il a conclu des accords avec les sociétés Sonos et Bose pour diffuser des abonnements haut de gamme à 20 dollars. Dans un second temps, il est également présent pour les abonnements musicaux à petit prix sur les cartes prépayées avec l’opérateur AT&T.

Deezer permet de compléter son dispositif initial en rendant son offre premium accessible à ses utilisateurs.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here