Les défaillances du Galaxy Note 7 connues

0

note-7

Comme prévu, Samsung a tenu sa conférence de presse cette nuit et en direct afin de divulguer les causes des défaillances de son Galaxy Note 7. Et c’est bien la batterie qui serait en cause.

Pour celles et ceux qui dormait profondément cette nuit, ce qui est normal, Samsung a donc expliqué en direct via différents médias, dont son site Internet, les différentes causes ayant menées à la surchauffe et, parfois, à l’explosion de ses Galaxy Note 7.

Et c’est bien la batterie

La semaine dernière, certaines fuites des médias sud-coréen indiquaient que, au final, ce n’était pas le design agressif du smartphone qui était en cause, mais bel et bien la batterie. Toutefois, selon le modèle de batterie utilisée, les causes ne sont pas les mêmes.

Pour la batterie d’origine, celle fabriquée par la filiale Samsung SDI, c’est l’enveloppe de la batterie qui était en cause. En effet, afin d’augmenter la densité de la batterie, donc sa charge et l’autonomie du smartphone, la finesse de l’enveloppe de sécurité à été réduite, dans les normes de sécurité, mais cela augmentait le risque de contact entre des éléments de la batterie, ce qui c’est produit.

La seconde batterie à été fabriqué par Ampères Technologie Ltd, un sous-traitant chinois de Samsung. Les défaillances de celle-ci se situent au niveau des soudures mêmes de la batterie. En effet, des traces de cuivre ont été décelé à ce niveau sur les batteries indiquant qu’un court-circuit pouvait donc se produire. Toutefois, Samsung n’a pas fini son enquête de ce côté là, n’ayant pas le contrôle sur la chaîne de production.

Bien sûr, Samsung a exploré différentes pistes pour trouver les causes de ces défaillances en regardant du côté de la prise USB, de la charge sans fil, du design du smartphone et même du côté du scanner d’iris. Après des excuses très marquées, Samsung a expliqué que dorénavant une procédure de vérification en huit étapes avait été mise en place. Par contre, et malheureusement, aucun indice n’a été donné sur le Galaxy S8 ou le retour possible de la gamme Note.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here