Denon lance ses deux nouveaux amplis Dolby Atmos et DTS:X

0
Denon.jpg
Denon lance deux nouveaux modèles de sa gamme d’ampli AVR-X démarrée il y a maintenant près de deux ans, AVR-X4200W et AVR-X3200W. 

Dolby Atmos et DTS:X

Le AVR-X3200W est le modèle légèrement moins haut de gamme que le AVR-X4200W. La première caractéristique que l’on remarque est que les deux amplificateurs disposent de decodeurs Dolby Atmos et DTS:X. Ce qui leur permet de pouvoir gérer une meilleure verticalité du son entre autres. Bien évidemment il y a aussi les traditionnels Dolby True HD, DTS-HD et Prologic IIz. Les deux amplificateurs de Denon ont aussi une multitude de modes DSP, comme par exemple Mono Movie ou encore Jazz Club.

Le AVR-X4200W est le modèle légèrement supérieur au AVR-X3200W. A la différence de ce dernier, l’amplificateur de Denon AVR-X4200W dispose de l’Auro-3D , du traitement AL24 Processing, du Denon Link ainsi que du D.D.S.C-HD. De plus, la pré-out est restreinte au 7.2 et le Dolby Atmos au 5.2.2. Bien qu’il reste un très bon ampli, il se place clairement en dessous de l’AVR-X4200W.

Les deux amplificateurs bientôt disponibles

Si l’on se penche sur la connectivité, l’AVR-X4200W est compatible avec AirPlay, Spotify Connect ainsi que DLNA. Il donne également la possibilité de lire des fichiers AAC, WAV, AIFF, DSD64, WMA et, bien évidemment, MP3 depuis des supports USB. Ajoutons à celà qu’il a également une prise ethernet, un module Bluetooth ainsi que WiFi. L’amplificateur est compatible avec le HDCP 2.2 ainsi que le HDMI 2.0 et possède une en trée micro et jack 6,35 mm.

La firme japonaise Denon commercialisera ses deux amplificateurs au début du mois de septembre si tout se déroule comme le prévoit la société. Le prix du Denon AVR-X4200W devrait être aux alentours de 1700 euros et celui du Denon AVR-X3200W, logiquement, devrait être moins élevé et être autour des 1200 euros.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here